Bonjour a part quelques détails près de 95% de mon installation est de retour. Voici ce que j'ai fais.
Pour avoir accès a on DVD : mount /dev/crdom /media -t iso9660
a partir de ce moment en allant dans le répertoire /media j'avais accès à mon DVD, à l'intérieur de celui-ci il y avait un répertoire Packages avec tous les rpm d'installation.
Ensuite comme j'avais besoin de mon YUM mais que celui-ci avait passé à la trappe, j'ai effectué la commande suivante:
rpm -Uvh yum-3.2.7-1.fc8.noarch.rpm python-initparse-0.2.2-1.fc8.noarch.rpm rpm-python-4.4.2.2-3.fc8.i386.rpm yum-metadata-parser-1.1.2-1.fc8.i386.rpm python-urlgrabber-3.0.0-3.fc8.noarch.rpm rpm-4.4.2.2-3.fc8.i386.rpm
pour me rendre compte que mon RPM était a 4.4.2.2-7 ( le dernier fichier de la commande précédente ) et que c'était la version 4.4.2.2-7 que le système exigeait. AKA comme je n'ai pas vue ton message de 18:59:43 j'ai chercher sur internet un endroit ou trouver le fameux fichier.
J'ai trouver une référence à l'adresse suivante :
http://www.filewatcher.com/m/rpm-devel-4.4.2.2-7.fc8.i386.rpm.150933.0.0.html
avec cela j'ai été dans mon répertoire /usr/local et j'ai fait un FTP sur le serveur
ftp.sanguine.net pour aller prendre le fichier rpm-4.4.2.2-7.fc8.i386.rpm
J'ai ensuite relancé ma commande précédente avec le bon fichier
rpm -Uvh yum-3.2.7-1.fc8.noarch.rpm python-initparse-0.2.2-1.fc8.noarch.rpm rpm-python-4.4.2.2-3.fc8.i386.rpm yum-metadata-parser-1.1.2-1.fc8.i386.rpm python-urlgrabber-3.0.0-3.fc8.noarch.rpm rpm-4.4.2.2-7.fc8.i386.rpm
Et maintenant j'ai accès a YUM en mode console !
Ensuite j'ai fais YUM install kde* comme le premier message de AKA
ensuite j'ai partie startx mais j'avais une erreur fatale et il ne partait pas.
En fouillant sur internet j'ai trouver que la commande YUM grouplist permet de lister les différents groupe disponible ( attention aux majuscules et minuscules )
Ensuite j'ai installé YUM groupinstall "X Windows System"
startx ne fonctionne toujours pas ! j'avais le message " open default font 'fixed' "
En fouillant sur internet je tombe sur cette page :
http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=23000 et le dernier message, celui de jpm indique ceci:
"I had a similar problem. The xorg.conf showed a FontPath "unix:7100" . I modified this line to my FontPath as follows:
FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts"
After this my X Server started without problem.
Hope this helps."
j'ai été dans /etc/X11 et éditer le fichier xorg.conf pour faire la modification et hop startx fonctionne !8-)
Avec YUM en mode console j'ai installé KYUM et ensuite j'ai réinstallé certain de mes programmes. Pour samba, Apache et certains autres, j'ai du renommer les fichiers .conf.saverpm en .conf pour retrouver les configurations que j'avais avant ( ces fichiers se retrouve dans les différents répertoires de /etc/ )
Et voilà le résumé ! merci a vous tous et surtout a toi AKA.
En passant puisque je n'avais pas Windows Manager, j'ai simplement recopié à la main les textes et messages sur mon ordinateur portatif windows pour discuter avec vous.
Encore un énorme merci !