jpdc1991
Bonjour,
J'aimerais installer la fedora f8 version dvd sur mon dual core,mais hésite encore entre ces deux interfaces...😉
Kde ou gnome?:roll:
une a t-elle plus de défaults ou avantage que d'autre svp?
Merci d'avance pour vos conseilles8-)
remi
Installe les 2 (c'est prévu pour)
Ensuite fait toi ton idée en passant quelque temps sur chaque (il suffit de choisir depuis l'écran de connexion).
++
P.S. : inutile de nourrir le Troll...
Aiolizator
+1 Remi
La meilleure, c'est celle qui te convient, donc rien de tel que la pratique pour te faire une idée.
shnoulle
Tout pareil,
Juste un petit détail, il y en à aussi d'autres a tester 😉
Sinon, c'est pas parceque tu es sous kde que tu ne pourras pas utiliser une appli gnome et réciproquement.
jpdc1991
Ok les gas,je vais essayer les deux interfaces 😉
Je pensé qu'une des deux( la gnome) avais plus de logiciels compatible que la kde....:hammer:
Mais temp mieu que la Kde est aussi valable que la gnome :-D
Au niveau des mises à jours, tout se passe aussi facile comme sous gnome?
Au fait?:roll:
A quoi sert le Fedora-8-x86_64-rescuecd.iso que télècharger avec l'iso f8 en format dvd svp?:-?
pingoomax
rescuecd, "cd de sauvetage" est comme son nom l'indique utile en cas de probleme. C'est une sorte de livecd minimal.
Dans tous les cas si tu as le DVD tu n'as besoin de rien de plus.
Sat
Tu peux également tester le bureau XFCE ou un gestionnaire de fenêtre comme fluxbox, WMaker etc ...
jpdc1991
Voilà je viens d'installer fedora8;-)
Je suis actuellement sous l'interface gnome.
Comment dois-je procèder pour l'avoir en Kde svp?:-?
VINDICATORs
à la page de login tape sur le bouton "session" après avoir rentré ton login!
fedman
VINDICATORs wrote:à la page de login tape sur le bouton "session" après avoir rentré ton login!
Il faut pas l'installer avec ?
dans "applications" , " ajouter / enlever des logiciels " , " desktop environnements "
bioinfornatics
tu installe KDE (gnome il est par défaut) en suite au démarrage lors du choix de la session tu choisi l'environnement graphique gnome, KDE, XFCE ....
jpdc1991
Je viens de l'installer via "applications" , " ajouter / enlever des logiciels " , " desktop environnements ",Mais je ne le voie pas apparaître au démarrage de mon pc,est-ce normal?🙁
J'ai que l'interface gnome :roll:
Markand
Moi j'utilise Gnome car je préfère sa sobriété et maturité. D'autant plus la plupart des applications sont écrites en GTK (langage de programmation de Gnome)
Quand tu installe une interface graphique tu la démarre pas depuis le menu 😉 Tu cliques sur Options (avant de rentrer ton identifiant) Puis tu choisis la session.
@+ 🙂
Ambelliance
Salut à Tous,
Juste un petit avis perso, au passage.
Tout d'abord noter que le choix entre KDE ou GNOME est avant tout un choix personnel : il est absurde de vouloir dire l'un est mieux, l'autre est moins bien...
Cela dépend en effet des besoins et des spécificités de chacun.
On ne fait en effet pas tous les mêmes choses avec notre pc.
On n'a pas tous le même mode de fonctionnement cérébral, non plus ! :-D
En conséquence, une façon de gérer tel ou tel petit aspect dans l'une des interfaces sera trouvée géniale par certains utilisateurs... mais sera dans le même temps un véritable calvaire pour d'autres ! 😉
Faire le choix de Linux, c'est faire le choix de la liberté et justement d'avoir le choix ! LOL...
On est pas comme sous Windows où on se retrouve obligé à utiliser une interface (prétendument ?) pensée pour la majorité des utilisateurs...
Et, tant pis pour ta pomme, si tu as un profil un peu particulier ! 🙁
Alors un conseil : profites-en !
Testes tout ce que tu peux ; si tu as des besoins spécifiques, n'hésite pas à fouiller les options et fichiers de configuration, etc.
Ce qui suit est un avis purement personnel, puisque cela ne tient compte que de mes propres besoins en matière d'interface graphique.
Je suis passé de Windows à Linux, il y a près d'un an. Avec Fedora 6.
A l'époque, j'avais commencé par tester sur une petite machine au rebut :
Petit Pentium 3 avec peu de RAM et des composants ultra-basiques.
Selon la philosophie qui précède, j'ai testé les deux interfaces.
J'ai trouvé GNOME très abouti ; KDE, un peu plus austère.
Mais à un certain degré, quelques gadgets proposés par défaut dans GNOME
avaient le don de m'agacer prodigieusement.
Peut-être que j'aime l'austérité, le côté rudimentaire, finalement 😉
Pour ma part, le point crucial était que je souhaite une interface graphique le plus légère possible, la moins gourmande possible... Ca explique aussi pourquoi j'ai fait mes tests sur une machine aussi naze : ça ne pardonne pas dès qu'il y a quelque chose d'un peu gourmand ! :lol:
A ce jeu-là, c'est KDE qui s'est franchement détaché et que j'utilise encore aujourd'hui.
D'un autre côté, j'ai fait ces tests en utilisant les configurations proposées par défaut, sans aller faire un paramètrage pointu pour viser à un maximum de légéreté.
Puis, les interfaces, comme le reste, changent, évoluent.
Il n'est donc pas exclus qu'un de ces 4, lorsque j'aurai un peu de temps je ré-installe GNOME pour voir 😉
J'ai entendu dire qu'au niveau légèreté XFCE serait un choix pertinent...
Il est donc vraissemblable que je l'essaie aussi un de ses jours.
Cordialement,
Stefan
shnoulle
Ambelliance wrote:Pour ma part, le point crucial était que je souhaite une interface graphique le plus légère possible, la moins gourmande possible...
XFCE pour la plus facile, les autres windows manager pour un peu plus de temps à configurer
Kenshin
Question look, beaucoup préfèrent KDE : plus "Candy", icônes plus jolies...
Au tout début il y a un an j'avais Mandriva 2006, avec KDE par defaut. Son look était vraiment top.
Puis un ami de SUPINFO m'a dit : "Essayes GNOME, qui est aussi très bien".
Puis est venue l'époque Ubuntu pour moi. Evidemment, c'était GNOME. Look épuré, assez rustique, mais efficace. On est loin du plein-la-tronche de KDE, les icônes sont bien plus moches (c'est peut-être là le petit point faible de GNOME).
Ensuite vient mon époque Fedora, et GNOME m'ayant convaincu...c'est resté comme cela.
Mais bon, tout est entièrement paramètrable. (cela dit, KDE aussi ^^), et on a vite fait d'avoir une interface GNOME ou KDE unique (dans le look évidemment).
Comme dit précédemment, GNOME à un peu l'avantage grâce au GTK, et il faut choisir son IG selon ses besoins, ses envies.
neowdj
shnoulle wrote:Sinon, c'est pas parceque tu es sous kde que tu ne pourras pas utiliser une appli gnome et réciproquement.
c'est faux
kopete, konkeror marche sous gnome et nautilus marche sur kde
fedman
Bonsoir
J'ai installer KDE , Gnome , XFCE . Mais sous Gnome , j'ai les applications de KDE , est-ce normal ?
opossum1er
neowdj wrote:shnoulle wrote:Sinon, c'est pas parceque tu es sous kde que tu ne pourras pas utiliser une appli gnome et réciproquement.
c'est faux
kopete, konkeror marche sous gnome et nautilus marche sur kde
Euuuuuh, c'est précisément ce qu'il vient de dire non? :-p
neowdj
m****e j'ai trop bue :pint::pint: à la votre