Il y a quelque temps déjà, la communauté francophone de Fedora mettait à votre disposition une version totalement francisée du Live CD Fedora Core 6.

Le succès de cette opération nous a incité à remettre le couvert... Voici donc venir le Live CD français de Fedora 8 !

Il s'agit d'un projet entièrement basé sur le Live CD officiel du Projet Fedora, avec les différences suivantes :
- langue française installée et activée par défaut
- clavier français (latin-9) configuré par défaut
- zone horaire (Europe/Paris) configurée par défaut.

Plus besoin de configurer quoi que ce soit pour profiter de Fedora en français depuis ce Live CD 🙂

Le téléchargement passe par le protocole bittorrent, le fichier est disponible là :
http://www.fedora-fr.org:6969/file?info_hash=%F1%DF%BB%DDY%EBD%E5%EE%DAk5%FA%C6%FFm%DDa%80%CF

Vous pouvez également suivre la propagation du torrent.
Super. Je télécharge immédiatement.

Merci.
youhouuuuu :-D
bravo et merci
pauvre monsieur Tom 🙁
j'avais la flemme mais je vais prendre contact pour la traduction parce que peu de monde participe à la traduction french
Merci beaucoup, je charge et je laisse en partage. 🙂
Sympa merci !
Ça va me servir à appâter les collègues toujours chez cro$oft :roll:
A quand yum en français ..... :-P
Excellente nouvelle car, comme le dit Trasher sur son blog :
Ce Live CD est entièrement en français (langue, clavier, fuseau horaire, ...) et a été reconstruit le 20 février 2008 à partir des dépôts officiels et des mises à jour disponibles à cette date..
Ce qu'on peut traduire par : "mieux que le respin puiqu'en français et plus récent". Non ?
Bravo, en tous cas !
La question qui fache : as-tu inclus des drivers proprio de chez livna, histoire de pouvoir voir les dvd et d'écouter nos mp3 ? ...

De plus, commen fais-tu pour faire un livecd avec le français défini par défaut (langue et clavier) ? Peux-tu faire ça avec Revisor ?
1/ ce livecd est basé sur le live officiel de Fedora, aucun dépôt supplémentaire n'est installé, et sûrement pas un truc proprio
2/ je le fais en créant un fichier .ks avec les options qui vont bien (il y a un tutoriel sur la doc à ce sujet)
3/ je n'utilise pas revisor

@+
Pourrais-tu nous poster ton fichier ks ?
Merci pour ce Live CD trasher!🙂
Cela m'a permis d'essayer fedora sans problèmes, je vais maintenant l'installer sur mon disque dur (où j'ai XP SP2) en espérant ne pas avoir trop de problèmes!
Je vais le prendre sur torrent et Je suis impatient d'y passer car j'apprécie de moins en moins (en fait, plus du tout) windows!8-)
Je vais essayer d'attirer du monde avec le live-CD!😉
Wadjus wrote:Merci pour ce Live CD trasher!🙂
Cela m'a permis d'essayer fedora sans problèmes, je vais maintenant l'installer sur mon disque dur (où j'ai XP SP2) en espérant ne pas avoir trop de problèmes!
Je vais le prendre sur torrent et Je suis impatient d'y passer car j'apprécie de moins en moins (en fait, plus du tout) windows!8-)
Je vais essayer d'attirer du monde avec le live-CD!😉
Bienvenue à toi, Wadjus ! Et pas de panique, si tu as le moindre souci, tu trouveras ici une communauté d'utilisateurs prêts à t'aider (dans la mesure de leurs connaissances).
Et gloire à Trasher qui a permis par son travail d'amener une personne de plus vers le Libre ! :pint:
Loup Bleu wrote:Excellente nouvelle car, comme le dit Trasher sur son blog :
Ce Live CD est entièrement en français (langue, clavier, fuseau horaire, ...) et a été reconstruit le 20 février 2008 à partir des dépôts officiels et des mises à jour disponibles à cette date..
Ce qu'on peut traduire par : "mieux que le respin puiqu'en français et plus récent". Non ?
Bravo, en tous cas !
Oua,

je l'avais pas lu ca !!!! :-P

Sinon, téléchargement très rapide

Merci core plus !!
sympa comme idée de faire un live cd à jour !!! merci

ça va enfin me permettre de l'installer sur le portable d'un copain qui n'a pas de lecteur dvd et dont le matériel était mal reconnu par le noyau de la version stable.

Si je puis me permettre, cependant, cher ami, peux-tu nous expliquer brièvement quels outils tu as utilisé??? En fait je cherche moi à construire un live cd fedora avec le multimédia d'intégré (oui, je sais, proprio, pas bien :hammer:, mais quelle est la première chose qu'on me dis quand je le lance pour une démo ??? "pourquoi mon film se lance paaaaaaaaa ?") ET revisor est une usine à gaz blindée de bugs et mal documentée (c'est mon avis très personnel, si quelqu'un me trouve un joli tutorial bien fait, je suis plus que preneur...)

Sur ce, bonne journée, et merci pour le beau travail. :-D
+1 pour Troubi_51.
C'est pour cette même raison que j'ai posé cette question un peu plus haut.
J'adhère à la philosophie du 100% libre pour la distrib, mais pour le live cd, il y a débat. Pour moi, le live cd doit surtout être un outil de démo. Et la première impression est souvent déterminante ...
Pour être honnête, aujourd'hui je fais les démos avec le live de ... ubuntu.

Si tu n'as pas fait ce live avec Revisor, j'imagine que tu l'as fait avec Live cd tools montré dans le tuto ?
« Pourquoi le film ou la morceau de musique ne se lance pas ?
Parce que vous utilisez des formats brevetés ! » :-D

Le but du LiveCD proposé ici est d'être la version française du Live officiel. Je l'avais d'ailleurs proposé pour être placé avec les torrents officiels, ce qui n'a malheureusement pas pu se faire.

Si vous souhaitez faire un LiveCD perso ==> la doc !
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Création_de_Live_CD/DVD_et_de_Live_USB_Fedora

Le .ks est dispo là :
http://odysseus.x-tnd.be/public/livecd-fedora-8-desktop-french.ks

Les infos complémentaires :
https://www.redhat.com/archives/fedora-ambassadors-list/2008-February/msg00147.html

@+
trasher wrote:« Pourquoi le film ou la morceau de musique ne se lance pas ?
Parce que vous utilisez des formats brevetés ! » :-D
ah bon les formats sont breveté!!!!! ils ne sont pas sous licence???
Je sais qu'il est tard et que beaucoup de machines sont éteintes à cette heure, mais pas moyen de le télécharger.
Je vais le laisser tourner et si j'arrive à le télécharger, je le laisserai en partage.
Etrange, ma machine est bien allumée pourtant...
La mienne l'tétait aussi jusque tard dans la soirée.
Je n'avais aucun upload.