neodolphin
Bonsoir a tous
J'ai FC3 avec une vielle carte son SB16 en isa et le problème est qu'elle n'est pas détecter par FC3:-(, j'avais lu quelque part je sais plus où qu'il fallait la configurer mais comment la est la question
NOTE: Expliquer moi en terme simple je m'y connais un peu car a la fac ya unix mais sa va pas plus loin:-?, je parle pour linux aprés pour windaube c'est autre chose
Merci d'avance pour vos réponses
Marcet
Edite ton "/etc/modprobe.conf" et ajoute ces lignes:
>>>>
alias snd-card-0 snd-sb16
install snd-sb16 /sbin/modprobe --ignore-install snd-sb16 && /usr/sbin/alsactl restore >/dev/null 2>&1 || :
remove snd-sb16 { /usr/sbin/alsactl store >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-sb16--
<<<<
Si le fichier comporte déjà une ligne "alias snd-card-", tu dois la supprimer ou la mettre en commentaire. Retire également le paramétrage lié à cette carte, le cas échéant.
Une fois les modifs effectuées, reboote ta machine et dis-moi ce qui se passes.
PS: Si tu n'as pas de son, vérifie le contrôleur de volume, il peut y avoir des canaux muets.
Hope this helps.
neodolphin
Il me marque toujour qu'il n'y a aucun élément et/ou périphérique de mixage trouvé et le réglage du volume reste en bas et reviens automatiquement en bas dés que je le bouge
De plus quand je démmare ma session normal pas root voici ce qui apparrait
Sound server informational message:
Error while initializing the sound driver:
device /dev/dsp can't be opened (No such file or directory)
The sound server will continue, using the null output device
Marcet
Désolé, j'ai pas trop le temps de chercher...
Je vois pas trop ce qui peut se passer. Ca devrait pourtant marcher une SB16, ya pas plus simple.
As-tu fait une petite recherche sur google/linux ?