Bonjour tout le monde...
J'aimerai savoir ce que vous pensez du nouveau kernel le 2.6.24....
Je vous livre mes impressions:
-j'ai l'impression que mes applications s'ouvrent plus vite
-Gestion améliorée de ma carte nvidia: jeux plus fluide, compiz-fusion aussi
-Le volume du son de mon ordi est aussi plus fort qu'avec le kernel 2.6.23
-Par contre, bien que je sois en éthernet, je teste le wifi et la cela ne fonctionne pas, mais ce n'est pas nouveau (au rythme des différentes évolution de F8 un coup ça marche un coup non) donc je pense que cela résolu au prochain update soit du kernel soit de network-manager
Pour faire marcher le WiFi sur Eee Pc après la mise à jour en 2.6.24, allez faire un tour ici.
J'ai juste l'impréssion que le wifi iwl3945 et un amilo 1526 ne sont pas fait pour aller ensemble, wifi qui coupe trop souvent, connexion aléatoire sur un réseau wep 64bit sans diffusion du nom et perte de 15% du signal, ce qui se traduit par un débit de 2Mbits au lieu de 54 par rapport à ipw( ne me taper pas).

Ainsi que l'impossibilité de compiler iwl3945 sur ce nouveau noyau (tout comme ipw).

Sinon tout fonctionne parfaitement à première vue, j'attends les noyaux 2.6.24 suivant avec joie mais reste sur mon dernier 2.6.23 en attendant.
Cela ne fonctionnera pas sur mon ordi je n'utilise pas madwifi
Mêmes impréssions que toi Chepioq, sauf peut être pour le son. C'est surtout avec Firefox et Evolution que j'ai noté un démarage plus rapide. Enemy Territory me semble également plus fluide et j'ai une carte Nvidia moi aussi. Je n'utilise pas le wifi sur ce poste "à jour".

En revanche, Virtualbox me cause des soucis avec ce nouveau noyau, même manip qu'a chaque nouveau noyau mais la ca coince. Je ne m'etend pas la dessus, mon Virtualbox etait "bancale" depuis un petit moment...
  • [supprimé]

• Modifié
Si je me souviens bien, le nouvel ordonnanceur (CFS) a été beaucoup amélioré dans le noyau 2.6.24 (il avait fait son apparition dans le 2.6.23) ce qui pourrait expliquer la rapidité... 🙂

edit: je me confirme 🙂

linuxfr.org :
[...] CFS a également été amélioré sur le plan de la taille du code et de la rapidité. L'empreinte mémoire du code compilé a été réduite puisqu'on passe de 29 145 octets à 26 666 octets (-8,5 %) sur un système multiprocesseur et de 15 633 octets à 13 379 (-14,4 %) sur un système mono-processeur. [...] Diverses micro-optimisations ont également permis de réduire les latences de l'ordonnanceur. Ingo Molnar a mesuré ces latences à l'aide de l'outil lmbench : le noyau 2.6.22 (ne contenant pas CFS) atteignait 0,64 microsecondes. Le noyau 2.6.23 (contenant la première version de CFS) avait régressé à 0,72 microsecondes (+12 %). Le nouveau noyau 2.6.24 et son code optimisé permet de redescendre à 0,62 microsecondes (soit -3 % par rapport à l'ordonnanceur non équitable d'ancienne génération). On voit donc que le caractère complètement équitable et extrêmement robuste du nouvel ordonnanceur CFS n'aura rien coûté en performances.
Bonjour...
Juste une précision le wifi fonctionne chez moi en lançant à la fois NetworkManager et NetworkManagerDispatcher...
Je n'avais lancé que NetworkManager la dernière fois...
chepioq wrote:Bonjour tout le monde...
J'aimerai savoir ce que vous pensez du nouveau kernel le 2.6.24....
Beh il freeze une fois sur 2 au démarrage (durant hal daemon truc) et une fois démarré mon bureau n'apparait pas (j'ai un fond d'écran, vide...)

Donc beh je l'aime MOYEN.

(wth, pourquoi ça double post ? J'ai supprimé, reposté et ça le refait...)

Oh, kernel panic quand je l'éteins 🙂
F7 va bientot plus être supporté pense a passer a f9 dans pas logtrmps 😉
  • [supprimé]

louizatakk wrote:(wth, pourquoi ça double post ? J'ai supprimé, reposté et ça le refait...)
J'ai eu ce problème aussi :-?
eponyme wrote:
nicofo wrote:Tiens, ce fameux kernel 2.6.24, il est prévu pour F7 aussi ? (il n'est même pas encore dans testing : http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/updates/testing/7/i386/ ) ?
Je ne comprends pas bien oO
Tu ne veux pas parler de F9 plutot ?
Quoi qu'il en soit le .24 est bien dispo (meme s'il y a des soucis ) sous F8

epo
non je parle bien de f7. Je passerai à F9, mais c'est pas encore pour tt de suite... (sortie en mai je crois => install en juin par exemple : je suis pas pressé 😉 )