Bonjour à tous,

Voila mon souci. Auparavant sur fedora core 7, je n'avais aucun probleme a me connecté à mon reseau d'entreprise dont le ssid du wifi n'es pas diffusé.
Depuis que je suis passé sur fc8, Networkmanager ne s'y connecte plus.
Quelqu'un a t-il deja eu le probleme ?

Merci de vos réponses.
Non je n'ai pas eu ce problème, moi mon SSID n'est pas caché.
Essaye peut-être
su -
iwlist wlan0 scan
Je ne suis pas sûr d'un résultat positif, mais qui sait ^^

(Sinon, connecte toi sur le modem de ton entreprise et fait afficher le SSID, moi j'ai fais ça dans mon bahut, ils ont laissé le mdp usine, maintenant j'ai même la clé WEP ^^)

Bonne chance 😉
Salut.

Il te faut le SSID....

++
La seule solution que j'ai trouvé, pour passer outre ce problème de SSID non diffusé, à été de rajouter dans /etc/rc.local :
iwconfig wlan0 essid mon_essid
Mais bon, ça ne répond pas à la question pourquoi ça marchait bien avec la F7... 😉
Un ESSID non diffusé est une sécurité supplémentaire proposée par un AP.
Manifestement NetworkManager rencontre des problèmes pour se connecter sur ce type d'AP (mais c'est pareil sous Windows) : c'est mon cas. Ses prochaines versions seront peut-être plus performantes.
Ma solution actuelle consiste à ne pas utiliser NetworkManager et tout confier à wpa_supplicant.
tapioca wrote:Un ESSID non diffusé est une sécurité supplémentaire proposée par un AP.
"sécurité" c'est vite dit 😛

On pourrait en discuter longtemps ^^
WEP est aussi une "sécurité" : on sait quoi en penser.
Merci pour vos réponses,

Bon je testerai demain car today je suis pas au boulot...
Sinon pour aller un peu plus loin dans les explications, je connais tous du reseau (ip borne d'acces, ssid, clé wpa...). J'avais meme fait des tests SSID non caché et c'est la que je me suis rendu compte qu'il accrochait dessus direct.
Je suis parfaitement d'accord sur le fait que ca n'es pas réellement une securité, mais l'ancien responsable sécurité avait tt configuré comme ca, il n'est pas à l'ordre du jour de changer la conf.

Je donne des nouvelles demain.
bonjour

sinon , mettre en place un serveur radius avec changement clé wep tout les dix minutes

Petite édition , des petites recherches disent qu'il est inutile de mettrre un SSID caché puisqu'on peut l'intercepter quand tu te connecte a ton routeur .
Bonjour,

toutes les protections conçues par l'homme sont susceptibles d'être cassées par l'homme.
La sécurité des liaisons WiFi met en place un certain nombre de barrages que le quidam lambda n'arrivera pas à passer, même avec une distrib spécialement adaptée : c'est donc bien le pirate du dimanche qui ne franchira pas la barrière.
Le vrai pirate ne s'intérese ni à tes photos de famille ni à la comptabilité de ton compte en banque.

La meilleure sécurité reste la connexion filaire qui interdit toute mobilité.
opossum1er wrote:La seule solution que j'ai trouvé, pour passer outre ce problème de SSID non diffusé, à été de rajouter dans /etc/rc.local :
iwconfig wlan0 essid mon_essid
Mais bon, ça ne répond pas à la question pourquoi ça marchait bien avec la F7... 😉
Je viens donc donner des news.
Ta manip marche à merveille, je peux maintenant me connecter à ce reseau sans fil sans aucun pb.
En espérant qu'il n'y est plus de pb dans les prochaines versions. En tt cas, merci bcp à tt le monde.
bn moi que ce soit par network manager ou par iwconfig je ne peux pas me connecter à un réseaux adhoc pourtant avec le SSID visible....
j'ai installé hostapd mais je n'arrive pas à m'en servir :s
magicbisous-nours wrote:bn moi que ce soit par network manager ou par iwconfig je ne peux pas me connecter à un réseaux adhoc pourtant avec le SSID visible....
j'ai installé hostapd mais je n'arrive pas à m'en servir :s
Je n'ai jamais utilisé du wifi en mode adhoc, je ne peux pas t'aider désolé... :/