J'ai des problèmes pour enregistrer des fichiers volumineux avec OpenOffice, apparemmetn par manque d'espace sur /.

J'ai réussi à libérer un peu d'espace disque en vidant complètement le dossier "tmp". N'y a-t'il pas d'autres fichiers ou dossiers que je pourrais vider (dossiers contenant des info ou de fichiers temporaires d'installation ou de téléchargement)???

Merci d'avance
Salut,
que renvoie :
df -h
?

epo
Voilà...
Sys. de fich.         Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/mapper/VolGroup00-LogVol00
                      9,7G  5,5G  3,8G  60% /
/dev/sda5              99M   19M   76M  20% /boot
tmpfs                1014M     0 1014M   0% /dev/shm
/dev/mapper/VolGroup00-LogVol02
                       22G  9,0G   12G  45% /home
/dev/sda1              21G   15G  6,0G  71% /windows/c_win_system
/dev/sda3              30G   17G   14G  54% /windows/f_shared_doc
Tu as donc largemnt assez d'espace disque. Quelle est exactement l'errur affichée lors de l'enregistrement du fichier ?

epo
Si tu ne peux pas ecrire sur / c'est peut-etre que tu n'as pas le droit d'ecriture sur ta partition root /
Salut,

pourquoi ne pas enregistrer dans /home, qui est l'endroit par excellence où enregistrer ses documents ?
En fait, j'ai récupéré cet espace en vidant froidement le dossier "/tmp"... Avant, il ne me restait qu'une centaine ou deux de Mo...

Je n'ai plus de problème d'enregistrement, ce qui confirme a priori mon diagnostique
J'enregistre dans /home ou sur la partition commune Linux/Window$... Je suppose que le problème était le manque d'espace pour je ne sais quel fichier temporaire...
Bien, mais en principe on écrit dans /home/ [ton user]. Avec 12 Gb dans ton /home il y a de quoi y mettre un fameux paquet de OpenOffice.
Quand tu as ce genre de problème (filesystem plein, et tu veux savoir ce qui prend toute la place), je te conseille l'utilisation de notre ami l'Analyseur d'utilisation des disques alias baobab.
Si tu ne l'as pas,
yum install baobab
L'essayer c'est l'adopter.
Claude wrote:Bien, mais en principe on écrit dans /home/ [ton user]. Avec 12 Gb dans ton /home il y a de quoi y mettre un fameux paquet de OpenOffice.
Au risque de me répéter :hammer:, j'enregistre bien tous mes documents soit sur mon dossier personnel dans la partion "/home", soit sur une partition partagée avec Windows. Je n'enregistre jamais rien dans la partition "/".

Lorque j'ai rencontré mes problèmes d'enregistrement, j'avais aussi des problèmes pour imprimer. J'ai vérifié l'espace disponible sur les disque et me suis rendu compte que si sur "/home" tout semablait OK, sur "/" il ne restait plus que quelques centaines de Mo. Il s'agissait donc bien d'un problème d'espace dans le "filesystem" et non sur la destitnation... qui a été résolu en libérant 3 Go sur "/"... 😉