Bonjour à tous, j'ai actuellement un problème concernant l'installation du wifi sur mon portable, il s'agit d'un Fujitsu-Siemens, Amilo Pa1538...
J'ai déja par le passé installé plusieures distributions de fedora, j'ai alors pu remarquer que ndiswrapper ne fonctionne pas sur une distribution 64bits (testé sous F7 et F8). J'ai donc opté pour une 32 bits tout en espérant que cette fois cela fonctionne étant donné que su r F7 cela à fini par fonctionner, j'utilise donc ndiswrapper, la dernière version, j'installe mon driver windows, je configure et fais un modprobe ndiswrapper; et paf ! Reconnu, je m'écrie : "Super !" mais ce fut une courte joie car après quelques secondes, Freeze, en fait un freeze récurrent apparaissant à chaque modprobe ndiswrapper...
En écrivant cet article je me demande si je ne devrais pas rechercher une ancienne version d'ndiswrapper, solutions trouvée de par le passé sur un forum anglophone. Mais je rajoute au passage que l'installation d'ancienne version ne fonctionne pas chez moi, j'ai une erreur me laissant entendre que le kernel n'est pas le bon.
Merci à vous de vos futures réponses. 🙂
PS:
[root@localhost ~]# rpm -q kernel
kernel-2.6.23.1-42.fc8
kernel-2.6.23.15-137.fc8
[root@localhost ~]# rpm -q kmod-ndiswrapper
kmod-ndiswrapper-1.52-1.lvn8.1
[root@localhost ~]# uname -r
2.6.23.15-137.fc8