octron Boinsoir, Je voudrai deplacer mon fichier de codecs win32: /home/didoo/Téléchargement/win32 dans mon dossier /user/lib tout ça en root, quelqu'un peux m'aider? Je sais qu'il faut faire un truc comme cp mais je nage un peu!! Merci d'avance
keitazor Salut, Il faut utiliser la commande "mv" (sans les guillemets) Regarde ici si tu veux connaitre quelques commandes qui te seront utiles... @+
octron Merci, mais si je fais cp il y a un message d'erreur [didoo@localhost win32]$ cp /home/didoo/Téléchargement/win32/usr/lib/win32 cp: opérande du fichier cible manquant après `/home/didoo/Téléchargement/win32/usr/lib/win32'
Pikachu_2014 Si tu utilises cp, pour copier un répertoire, il te faudra par ailleur ajouter l'option « -r ».
octron Raaa! C'est pas évident hein! Bon ça marche il manquait bien l'espace entre la source et la destination!! merci a tous.. un mec content
octron Au fait pour info: une fois dans win32 a deplacer: cp -pr /home/didoo/Téléchargement/win32 /usr/lib C'est le bon chemin.
aka Shiva octron wrote:Boinsoir, Je voudrai deplacer mon fichier de codecs win32: /home/didoo/Téléchargement/win32 dans mon dossier /user/lib Aussi, avec une extension .tar.gz (tarball): # tar xvzf [packdecodecsWin32.tar.gz] -C /usr/lib
shnoulle C'est dans la doc: http://doc.fedora-fr.org/wiki/Lecture_de_fichiers_multim%C3%A9dia#Utilisation_d.27une_archive Pas à pas 🙂
Nours féroce Aussi pour info une commande importante : man "nom d'une commande" Te donneras le manuel de la commande, ça peut aider pour ce genre de problème.