Bonjour je voudrais utiliser ma carte WiFi en mode master sur mon PC portable équipé d'un chip Atheros....
j'ai installé sur les conseils de kwizart hostapd mais je ne sais pas m'en servir et ne peux toujours pas me connecter sur les réseaux WiFi d'égal à égal ni même partager ma connexion WiFi....
J'ai regardé dans la doc mais n'ai malheureusement rien compris....
j'ai aussi regardé dans /usr/share/doc/hostapd* et je n'ai trouvé qu'un fichier de conf malheureusement incompréhensible pour moi....
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait??
merci d'avance.

PS : je sais j'ai parlé de ça dans un autre fil.... mais comme ce fil traitait d'autre chose et que cela n'aurait pas permis une recherche très fructueuse pour quiconque d'autre aurait les mêmes besoins et problèmes que moi j'ai donc créé ce fil.....
j'ai suivi la doc mais je ne peux toujorus pas me connecter aux réseaux adhoc.....ni par network manager ni par wireless assistant....
Tu confonds, mode Master et mode Adhoc... tu peux pas utiliser les deux à la fois...
Lorsque ton interface est en mode Master (point d'accès), les clients se connectent en mode Managed (géré) comme lorsque tu te connectes à un routeur wifi.

Oublies NetworkManager pour configurer ton point d'accès en mode Master. (les clients devrait cependant pouvoir l'utiliser...)

Tu dois avoir un fichier dans /etc/hostapd/ c'est là que tu régles ta configuration...
Par contre ton interface doit être crée en mode Master par défault( dans /etc/modprobe.d/madwifi )
donc si j'ai tout compris c'est dans ce fichier que je peux déclarer que j'ai envie de partager par WiFi l'accès net que je reçois en Ethernet?? si oui comment je peux faire svp??
merci d'avance
ben là il faut que tu lises un peu le fichier c'est expliqué, ainsi que la doc...
regardes aussi sur madwifi, ils ont peut être des informations à jours...
ok je vais regarder la doc et madwifi parce que le fichier ne contient que trois lignes qui ne me disent rien du tout...
[edit] : ben sur la doc je n'ai pas trouvé de quoi configurer ma carte ni sur madwifi (qui est en anglais et j'ai un peu du mal...)[/edit]