Excellente idée qui me semble avoir été discutée brièvement en fin 2004 :
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2058&forum=2
Beaucoup de volontaires pour relire certes ... et des indisponibilités récurrentes et nombreuses (la vie quoi ...).
Je suggère un fonctionnement communautaire simple:
1- chaque semaine, un "pilote" par forum dresse un état rapide des questions posées et synthétise les réponses. La contribution est postée et chacun complète utilement.
Ce pilote est désigné dans un ensemble de contributeurs défini par forum. On pourra pour simplifier -et dans un premier temps- ne retenir que les forums les plus actifs (installation de programme, configuration).
2- chaque mois, les contributions sont agrégées par un pilote, selon le modèle exposé précédemment, et soumises pour approbation sur les forums respectifs concernés.
Sitôt l'approbation acquise, le document est basculé dans FAQ.
3- Les échanges sont conduits dans le forum (et non pas par ailleurs, sous forme de blog ou Wiki par exemple) afin que tous les participants soient bien conscients de la démarche et puissent contribuer.
Qu'en pensez-vous? Au passage, est-il impératif de ne retenir qu'une seule personne pour tous les forums? une gestion plus décentralisée n'est-elle pas préférable? (de lapin).