Hello
Nous sommes à la recherche d'une personne motivée pour faire évoluer la section FAQ de fedora-france.
Cette personne sera chargée de récolter les questions les plus fréquemment posées sur le forum et de les retranscrire dans la Section FAQ.
Vous pouvez envoyer vos candidatures et motivations à
webmaster at fedora-france point org
Merci
Si vous avez personne moi je ve bien mit coller ...
je veux bien aider. si on est plusieur (ce que j'espère !) il serait bien de se partager le boulot par rubrique (ex : hardware, soft, installation, paramétrage, ....)

merci de me contacter afin de voir la marche à suivre pour la rédaction de faq.
Voilà une excellente idée :idea:

J'ai très peu de temps en ce moment, mais je veux bien aider à rédiger un ou deux tutoriaux.
N'en voilà une bonne idée qu'elle est bonne !

Je suis partant pour aider avec mes (quelques) connaissances si toutefois elles peuvent être utiles...
Je suis donc à tes ordres skydivers, eu non en fait il faut pas abuser quand même 😉.

Donc je suis OK pour filer un coup de main 🙂

EDIT : enfin pas tout de suite là je pars pour 15 jours
Meme chose pour moi... Je veux bien aider, mais je manque affreusement de temps! Donc je peux filer un coup de main y a pas de pb, mais je pourrai pas en faire des masses.

Il faudrait mettre un CVS en place avec le module FAQ 😉
Je veux bien aider aussi 🙂
+1, je veux bien aider moi aussi :-D
relecture d'articles, ou meme faire aussi quelques FAQ, je peux aider
+1 pour le CVS, je suis intéressé, mais overdépassé, le temps étant malheureusement incompressible....
Salut,

Je veux bien relire et/ou compléter quelques FAQ, mais pas avant début mars, car je suis bien occupé en ce moment.

A+
Excellente idée qui me semble avoir été discutée brièvement en fin 2004 :

http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2058&forum=2

Beaucoup de volontaires pour relire certes ... et des indisponibilités récurrentes et nombreuses (la vie quoi ...).

Je suggère un fonctionnement communautaire simple:

1- chaque semaine, un "pilote" par forum dresse un état rapide des questions posées et synthétise les réponses. La contribution est postée et chacun complète utilement.

Ce pilote est désigné dans un ensemble de contributeurs défini par forum. On pourra pour simplifier -et dans un premier temps- ne retenir que les forums les plus actifs (installation de programme, configuration).

2- chaque mois, les contributions sont agrégées par un pilote, selon le modèle exposé précédemment, et soumises pour approbation sur les forums respectifs concernés.

Sitôt l'approbation acquise, le document est basculé dans FAQ.

3- Les échanges sont conduits dans le forum (et non pas par ailleurs, sous forme de blog ou Wiki par exemple) afin que tous les participants soient bien conscients de la démarche et puissent contribuer.

Qu'en pensez-vous? Au passage, est-il impératif de ne retenir qu'une seule personne pour tous les forums? une gestion plus décentralisée n'est-elle pas préférable? (de lapin).
Une gestion décentralisée me parrait plus compatible avec les emploi du temps de chacun.
Hello,
Je vous propose d'ouvrir un nouveau forum FAQ avec un accés restreint pour pouvoir bosser ensemble. Ensuite une personne sera chargée de mettre à jour la section FAQ. Qu'en pensez vous ?.
D'accord. Comment bénéficier de cet accès restreint? (faut-il te couvrir de bijoux et de promesses folles ...).
il suffit juste de montrer sa motivation, c'est tout 🙂.
Bonjour,
pourquoi restreindre l'accès au forum FAQ et donc a d'éventuelles aides ?

l'idée d'herrib d'un "pilote" gérant les contributions me semble la meilleure solution.
Bonjour,
pourquoi restreindre l'accès au forum FAQ et donc a d'éventuelles aides ?

Si j'ai tout compris le forum faq ne concerne que le travail sur la faq (et non pas la faq elle meme).

C'est normal que tout le monde ne puisse pas intervenir sur un tel forum!! Sinon ca serait vite le bordel!!
La création d'une Forum a accès restreint pour discuter des articles/solutions méritant l'insertion dans un FAQ me semble une bonne idée.

a condition que les utilisateurs pensent à consulter ce FAQ :-x .

Je trouve que l'utilisation des "cotations" serait aussi utile (cela ne semble pas trés utilisé actuellement) ou alors une fonction de "notification aux modérateurs" qui existe sur d'autres sites.

Et si vous avez besoin de moi, j'essaierai, dans la mesure de mon temps libre et de mes domaines de compétences de contribuer à ce FAQ.

Nous manquons tous de temps et c'est pourquoi la solution de la rédaction collective au moyen d'un forum privé me semble intéressante, reste ensuite à un "responsable" (webmestre) de rubrique de transférer le resultat vers la rubrique FAQ publique.

Il me semble aussi que la cooptation serait un moyen simple et efficace pour recruter des volontaires.
- pour skydiverss : je pense que la motivation n'est pas toujours suffisante...
- pour herrib : tant qu'il ne faut pas payer...

A+
OK, pour restreindre le forum FAQ, mais dans ce cas les bonnes volontés font comment pour se déclarer ?