FToulouse
Hello les amis,
bon, bientôt Fedora 9, mais avons-nous un bon tuto pour faire le changement en souplesse ?
Pour le moment, je procède en conservant la table des partitions [ pour conserver le /home], et je réinstalle tout from scratch (<- c'est tendance ça "from scratch"). Mais, est-ce qu'on pourra faire la migration, avec l'updater classique ?
VINDICATORs
Fait une recherche! cette question revient, revient, revient, revi..., ........................................................ à chaque nouvelle version!
Voir la documentation!
PErso je sauvegarde les fichiers de configuration (bon ça se fait automatiquement sur une partoche à part, mais bon...) et mon /home ne change pas (ça doit bien faire 5 ans quoi...).
From scratch est traduisible par "à l'arrache"! ça prend autant de temps à le taper en anglois qu'en français! et comme nous sommes dans une communauté francophone et pas franglaise...
eponyme
C'est effectivement un sujet récurent. (et c'est surement pour ca qu'il y a un article dans la doc :>).
Jusque la je le faisait tjr pas install fraiche, mais ce coup ci je vais surement le faire via yum.
epo
shnoulle
Salut,
perso, lors du passage de FC7 à F8, j'ai dabord fait une double installation, pour être sur que tous les logiciels que j'utilise (surtout ceux que ma femme utilise) était dispo et valide.
Ensuite, j'ai shooté le / de FC7, et réinstallé le grub de F8 sur le sda.
vala
Marcet
Plusieurs méthodes existent, mais je pense que le choix t'appartiens.
Si tu estime que tu as suffisamment l'habitude d'utiliser Fedora et que tu ne l'as pas déstabilisé par des installations hasardeuses, tu peux songer à l'upgrade.
Si au contraire, tu as joué à l'appentis sorcier, je te conseille une installation toute fraiche.