stephdl
j'ai voulu tester l'interface graphique pour déclarer un deuxième écran, bien mal m'a pris.......au redémarrage, je reste bloqué sur le logo nvidia......
que cela ne tienne me dis je, je vais sortir la sauvegarde, de mon xorg.conf.....mais là le problème est que je ne sais pas accéder à une console de secours, et cela même sur le deuxième noyau du grub....le boot se fige, aucune console ne vient avec une erreur m'indiquant que le X ne s'est pas chargé !!!!
je sors le live cd de fedora, en me disant que je vais acceder à mon disque dur et renommer le backup en .conf,......patatras, le live cd ne sait pas lire le LVM, ou alors je ne sais pas m'y prendre....
aidez moi à abandonner mes réflexes debianneux, svp.........
ps : juste pour le réflexe, car je n'ai pas envie d'abandonner les .deb, je veux juste apprendre les rpm.......(j'espère que ma franchise ne m'attirera pas vos foudres!!!!!!!)
8-)
Refuznik
La console de secours c'est Ctrl-Alt-F5.
Perso. je te conseillerais plutôt d'éditer la ligne du grub pour rajouter 3 à la fin (normalement la ligne marqué kernel quiet rhgb etc...) cela à comme avantage de te faire démarrer en mode texte (init 3) et être à l'aise pour tes tests, rien ne t'empêchera une fois tes fichiers modifiés de faire un startx et de voir le code erreur par exemple si ne fonctionne toujours pas.
stephdl
.......................super..........................
j'ai recuperé mon X, mais je n'ai pas tout compris, desolé.................
le premier point :
la console de modification graphique du x (/menu systeme/administration/affichage) est elle fiable ?, peut on parametrer un x surement ?.
2 :
comment je peux lire une partition lvm, si j'ai planté mon systeme, par le live cd de fedora ?, et si oui, comment !!!!!
3 :
pour mon plantage, il est possible que ayant declaré mon 2 ecran par la console graphique, sans l'avoir connecté, que le X est "attendu de l'avoir trouvé".
cela dit n'est il pas plus interessant d'utiliser le nvidia-settings en root pour declarer des modifications du xorg ?
voila quelques questions, mais cela dit, je masque ma joie, car je suis super content.........
merci, merci....
Refuznik
Pour le 1-3 je te conseillerais plutôt d'utiliser le nvidia-setting si ton driver nvidia est déjà actifs (c'est à dire si tu as déjà l'accélération matériel), si le driver n'est pas encore installé passé par l'affichage de gnome.
Lorsque tu plantes ton système, boot directement avec ton dvd d'installation et tape linux rescue ou pour les dernières version choisis mode rescue (enfin un truc rescue). A partir de là tu pourras monter ton système sans problème (en le chrootant, tape simplement chroot /mnt/sysimage) et le modifier par la suite (tout l'arborescence de tes fichiers sera dans /mnt/sysimage).