Ok merci pour tout vos conseilles je vais tester ce que vous m'avez dit 😉
je pense que je vais quand même tester la commande « mem » (Qui ne risque rien n'a rien) même si mon pc n'ai pas bien vieux car quand je démarrais avec une disquette bootable, le pc mettait un peu plus de temps que d'autre a se lancer.
Et aussi si tu l'a bien gravé au moins à la moitié de la vitesse maximale de ton graveur???
Quant au DVD Fedora 8 je l'ai graver avec Nero et je n'ai aucune idée de la vitesse à laquelle je l'ai gravé. Puis je l'ai vérifié lors de l'installation, et apparemment le DVD était correcte.
Voir les options de tes dd comme ultra dma activée ou non
Un de mes disque dur a une simple nappe IDE vu qu'il est seul à y être connecter, l'autre a une nappe ULTRA DMA car il est connecté avec mon graveur DVD. Ce qui ne doit pas poser problème je crois.
Mais il y a un petit quelque chose d'étrange, un amis a aussi un problème lors de son installe de Fedora 8, elle se plante au même endroit que moi tandis qu'avec la Fedora 7 il n'a pas de problèmes. Etrange !!! c'est peut être le nouveau concept pour les disques durs qui pose problème. 🙁
Pour finir j'ai une petite question :
Je dois désactiver le Plug and Play dans le bios uniquement pour l'installation de Fedora après je dois le réactivé ? :-?