Tu as essayé d'installer quoi ? vas y confies toi car je vois que ca a ete douloureux !!!
EEEDora installe complete
Qu'ai-je essayé ? dans l'ordre ?
Gentoo, fedora, eeeXubuntu.
Je n'ai pas réussi à télécharger eeedora et je pense commencer à comprendre pourquoi mes installations se déroulent mal (voir pas du tout).
Ca paraîtra peut-être évident pour certains mais l'appuie sur <ESC> au boot permet de sélectionner le disque de boot, je pense qu'il ne faut pas changer l'ordre du boot dans le bios sous peine de voir grub faire n'importe quoi.
Je te tiens au courant de mes essais, je confirme ça a été (très) douloureux mais j'ai appris pleins de choses (on se console comme on peut...)
Gentoo, fedora, eeeXubuntu.
Je n'ai pas réussi à télécharger eeedora et je pense commencer à comprendre pourquoi mes installations se déroulent mal (voir pas du tout).
Ca paraîtra peut-être évident pour certains mais l'appuie sur <ESC> au boot permet de sélectionner le disque de boot, je pense qu'il ne faut pas changer l'ordre du boot dans le bios sous peine de voir grub faire n'importe quoi.
Je te tiens au courant de mes essais, je confirme ça a été (très) douloureux mais j'ai appris pleins de choses (on se console comme on peut...)
Je te remercie de l'info ....j'ai commandé une clé USB de 4 GO pour charger l'image
eeedora et faire mes essais, je posterai moi aussi mes remarques et mon experience au fur et à mesure
de mon avancement....
Donc à suivre et de toute facon on va bien y arriver !!!
eeedora et faire mes essais, je posterai moi aussi mes remarques et mon experience au fur et à mesure
de mon avancement....
Donc à suivre et de toute facon on va bien y arriver !!!
- Modifié
Hello, quelques petits tuyaux concernant GRUB sur l'Eee PC :
le numéro des disques pour GRUB change selon sur quel périphérique on boote.
Exemple : je boote sur une clé USB contenant Eeedora :
Clé USB : hdO
SD Card : hd1
SSD : hd2
J'installe Eedora sur une SD Card, j'installe donc GRUB sur HD1, comme ça, le bootloader de mon SSD n'est pas modifié (pas de problème de boot si la SD n'est pas là).
Au boot suivant, il faut modifier le (hd1,0) en (hd0,0) via le menu de grub (option "e" sur la ligne qui va bien), et ensuite il faudra modifier le fichier /boot/grub/menu.lst.
Sans cette modif, on sera gratifié d'une superbe erreur 21.
Si l'on installe sur SSD, on aura (hd2,0) qu'il faudra changer en (hd0,0).
le numéro des disques pour GRUB change selon sur quel périphérique on boote.
Exemple : je boote sur une clé USB contenant Eeedora :
Clé USB : hdO
SD Card : hd1
SSD : hd2
J'installe Eedora sur une SD Card, j'installe donc GRUB sur HD1, comme ça, le bootloader de mon SSD n'est pas modifié (pas de problème de boot si la SD n'est pas là).
Au boot suivant, il faut modifier le (hd1,0) en (hd0,0) via le menu de grub (option "e" sur la ligne qui va bien), et ensuite il faudra modifier le fichier /boot/grub/menu.lst.
Sans cette modif, on sera gratifié d'une superbe erreur 21.
Si l'on installe sur SSD, on aura (hd2,0) qu'il faudra changer en (hd0,0).
Des nouvelles je t'écrit à partir d'un eeepc installé configuré en moins d'une demi-heure avec eeedora. Donc ça marche !!!!
Néammoins un petit bémol, le clavier est par défaut en qwerty, l'interface graphique fonctionne mal, il faut donc modifier le xorg.conf et mettre la ligne keyboard layout en fr.
Néammoins un petit bémol, le clavier est par défaut en qwerty, l'interface graphique fonctionne mal, il faut donc modifier le xorg.conf et mettre la ligne keyboard layout en fr.
Au bout du compte, je me suis installé un Fedora 8 standard via un liveCD, j'ai jamais réussi à faire marcher le WiFi avec WiFi Radar, et c'est nickel.
H.S. : Vous avez vu les nouveaux modèles d'Eee PC avec écran 8,9" qui viennent d'être présentés ? Je suis vert ! (fallait s'y attendre, et puis c'est pas demain qu'ils sont dispos chez nous)
H.S. : Vous avez vu les nouveaux modèles d'Eee PC avec écran 8,9" qui viennent d'être présentés ? Je suis vert ! (fallait s'y attendre, et puis c'est pas demain qu'ils sont dispos chez nous)
@Aiolizator
C'est sur, l'écran de EeepC 900 est plus grand, mais le prix l'est aussi... 400€. Pour moi, le prix (bas) fait partie du concept.
Si l'Eeepc 701 était à 400€ sou Win, je naurai même pas tourné la tête.
C'est sur, l'écran de EeepC 900 est plus grand, mais le prix l'est aussi... 400€. Pour moi, le prix (bas) fait partie du concept.
Si l'Eeepc 701 était à 400€ sou Win, je naurai même pas tourné la tête.
+1 avec Teher
Bof, à 400€, tu as un SSD 12Go, c'est pas l'écran lui-même qui a fait monté le prix.
Perso, je me débrouille très bien avec une clé USB 8 Go (<30€), je n'ai aucun doc sur l'Eeepc, tous sur la clé. Ils naviguent de PC en PC et de la maison au bureau.
Bonsoir,
J'ai installé Eeedora sur le EeePc à partir d'une clé USB mais je n'arrive pas à mettre la distrib en Français.
J'essai au travers du langage mais apres avoir choisi Francais rien ne se passe .... !!!!
Qui aurait une idée ?
J'ai installé Eeedora sur le EeePc à partir d'une clé USB mais je n'arrive pas à mettre la distrib en Français.
J'essai au travers du langage mais apres avoir choisi Francais rien ne se passe .... !!!!
Qui aurait une idée ?
- Modifié
Salut, essaie
yum groupinstall "French Support"
.Merci pour ta réponse rapide Aiolizator...
Mais cela fonctionne pas, j'ai essayé par yumex mais on dirait que le paquet n'est pas présent dans les repository ....bizarre
Mais cela fonctionne pas, j'ai essayé par yumex mais on dirait que le paquet n'est pas présent dans les repository ....bizarre
Bizarre ça... Et en ligne de commande ?
- Modifié
En fait, c'est la même chose ....J'ai utilisé le live cd EeeeDora, je pense que je devrais essayé de modifier les dépôts...
J'ai fais une clé USB de boot avec le DVD d'installe de Fedora mais je bute sur la recherche de l'image, en effet il me demande ou se trouve
l'image du système, je lui donne /dev/sdb1 et me propose les fichiers ....mais aucun semble correspondent à ceux demandés !!!
Comment avez vous installer Fedora ? Clé USB ou par lecteur de DVD ?
Il est tard comme on dit : "La nuit porte conseil ..."
Bonne nuit et bon rêve à tous ...
J'ai fais une clé USB de boot avec le DVD d'installe de Fedora mais je bute sur la recherche de l'image, en effet il me demande ou se trouve
l'image du système, je lui donne /dev/sdb1 et me propose les fichiers ....mais aucun semble correspondent à ceux demandés !!!
Comment avez vous installer Fedora ? Clé USB ou par lecteur de DVD ?
Il est tard comme on dit : "La nuit porte conseil ..."
Bonne nuit et bon rêve à tous ...
Bonjour a tous...
J'ai enfin réussi à installer Eeedora en français, de plus j'ai installe mad-wifi avec les rpm comme spécifié dans le l'article précédent ....
Tout fonctionne correctement ....il me reste à perfectionner la plate forme à mon goût...
J'ai enfin réussi à installer Eeedora en français, de plus j'ai installe mad-wifi avec les rpm comme spécifié dans le l'article précédent ....
Tout fonctionne correctement ....il me reste à perfectionner la plate forme à mon goût...