sokotar Bonjour, Je souhaitais acquérir un imprimante HP deskjet 6310. Je n'ai pas trouvé cette imprimante dans la liste des types supportés par fedora, ni dans la liste des imprimantes identifiées sur le site linux-fondation.org Y a t'il des chances que cette imprimante soit compatible avec un driver existant : deskjet 630 ou autre ? Merci d'avance. Michel
Pikachu_2014 Bonsoir, cette imprimante est supportée par hplip : http://hplip.sourceforge.net/supported_devices/combined.html Installe le paquetage hplip, ainsi que hplip-gui pour profiter du panneau de configuration.
sokotar Un ami me signale les bonnes performances de la canon MP600R, ainsi que son aspect économique au niveau consommables. Mais toujours le même problème concernant le driver. Ou trouver le driver pour fedora ? Est ce qu'il a des particularités avec le scanner ? Merci d'avance pour les tuyaux. Michel
Pikachu_2014 Tu fais bien... Canon n'est guère réputé pour être très "coopératif" avec ses clients Linux 😉.
sokotar Pour avoir survolé quelques forum, je commençais à comprendre. Je te remercie de cet avis sans ambiguité !
cerber666 Sinon je te conseille Ricoh/kyocera. Très bonne compatibilité avec le monde Unix/linux, tu attaques ton imprimante par une file distante sur le port 9100 de l'imprimante.