Lex38 Slt, Objet : applet Moniteur de changements de fréquence du processeur Quand je veux activer cet applet il m'indique "changement de fréquence de processeur non pris en charge" ensuite l'icone s'affiche et mindique que le cpu est utilisé à 100% (T° de 52). Voila j'aimerais pouvoir activer la gestion de la fréquence pour réduire la T°. Comment faire??? Merci
troubi_51 Salut Vérifie bien aussi que le démon acpi est en fonctionnement, il me semble que ce service est nécessaire à l'applet pour voir les changements de fréquence...
Etienne12 Bonjour, j'ai eu le même problème que toi et j'ai fini par le résoudre, voilà le lien de la discussion que j'avais commencé: cpufreq
Lex38 Mon processeur est un ahtlon xp 2800+, j'ai cru voir qu'il est compatible. Je n'ai pas trouvé le service acpi (j'ai trouvé capi, mais ca ne change rien).
Lex38 J'ai lu ta discussion et j'ai donc remplacé "modprobe p4-clockmod" par "modprobe powernow-k7" pour mon amd et là il m'indique : FATAL: Module powernow_k7 not found. Alors la je sais pas trop quoi faire.... Je viens de voir que cpuspeed ne demarre meme pas. Que veut tu dire par : "En fait j'ai réussi à faire fontionner cpuspeed, il n'y avait pas de pilote pour permetre le changement de fréquences." ??? Merci
VINDICATORs Cela dépend de la génération de ton K7! normalement la gestion de powernow n'est pas active sur ton modèle! il suffit de faire un tour sur le site d'AMD pour en savoir plus!
Lex38 Ah je vois donc en hiver j'utilise linux comme chauffage et l'été je reviens sous mon bon vieux XP si je veux pas sentir le cramé... Sinon il y a un logiciel comme cpuidle sous linux???