Bonjour tout le monde!!!

Donc voila pour installer le plugin flash, je me suis promené longtemps sur ce forum et la doc DOC
et je n'arrivé pas a installer ce fichu flash.

Bref c'est alors que je me suis rendu sur le site d'adobe
ADOBE

J'ai alors télécharger le fichier rpm

Puis dans la console :

loggez vous en root
su -
votre_mot_de_passe

ensuite rendez vous dans le dossier ou vous avez telecharger ce fameux fichier rpm

et lancer cette commande :

rpm -Uvh le_nom_de_votre_rpm

Voila j'ai crée ce topic dans le seul but de faciliter l'installation de flash pour les noobs comme moi!!

Merci 🙂
C'est quoi cette épidémie de tuto alternatifs!!!

Si vous voulez faire de la doc, c'est louable mais regardez ce qui a déja été fait !
Alors je viens de corriger les liens,

J'ai tout de même cherché avant de poster ce message, et je confirme encore une fois, sur la doc je n'ai pas trouvé la procedure que je viens de mettre. C'est dans un seul but de mettre ces manips sur ce forum, c'est de facilité l'installation des autres "noob" car si j'ai pas compris la doc, il est possible que d'autres personnes ne la comprenne pas non plus. 🙂.

Enfin en tout cas merci pour vos réponses..

See you 🙂
2.2 Installation depuis YUM

Vous pouvez installer le plug-in grâce à YUM. Après avoir configuré le dépôt adobe, exécutez la commande suivante :

yum install flash-plugin

Le plug-in est alors installé pour Firefox.

Cette méthode présente l'avantage de pouvoir mettre à jour le plug-in Flash, ce qui reste néanmoins assez rare. Exécuter la commande suivante pour mettre à jour le plugin Flash :

yum update flash-plugin

Image:InProgress_tip.png Attention !
Les utilisateurs de Fedora 8, et plus généralement ceux de PulseAudio, devront s'assurer de la présence du paquetage libflashsupport (une bibliothèque de support de PulseAusio pour le plugin Flash) ; on l'installera au besoin ainsi :

# yum install libflashsupport

5 Architecture 64bits

Référez-vous à l'article sur l'installation de Flash player sous Firefox 2 avec une architecture 64bits.
Euh... comme dit kwizart! c'est réinventer la roue en permanence!
Ok donc comme ici j'ai énnoncé le x64 donc on se référe comme il est indiqué dans la doc, et on tombe sur cela :
nspluginwrapper est installé et configuré par défaut sous Fedora en version 64 bits. Il n'y a donc rien à faire d'autre qu'installer les plugins 32 bits.
Image:Note_tip.png Firefox
Il est nécessaire de disposer de la dernière version de firefox (>=2.0.0.9) pour bénéficier de l'auto-configuration des extensions. La version fournie sur le support d'installation doit être mise à jour.

Les extensions sont installées par défaut dans

* /usr/lib/mozilla/plugins (extensions 32 bits)
* /usr/lib64/mozilla/plugins (extensions 64 bits)

Lorsque nspluginwrapper est installé, le navigateur utilise les extensions présentes dans

* /usr/lib64/mozilla/plugins-wrapped

L'enregistrement des nouvelles extensions est réalisé automatiquement lors du démarrage du navigateur.
et malheuresement je me suis retrouvé perdus, et cela n'avait pas marché, c'est pourquoi j'ai decidé de m'aventurer dans le "rpm"
enfin je suis pas la à vous dire que la doc et pourris ou autre!! loins de la, je la trouve super, et c'est bien cela qui m'a fait venir sur votre distrib. Mais je vous fait seulement part de mon probleme rencontré. Aprés c'est sur que la roue ne peut pas etre reinventé sans cesse, mais elle peut etre étudier afin de mieux rouler :-D
euh.... ça se fait tout seul si on suit aussi la doc pour flash que j'ai donné ci -dessus!
hahaha c'est fin ça Kwizart quand même...

Alors je vais répondre tous simplement qu'il y'a des problemes de lecture, vu que j'ai donné le lien vers "le tuto que tu viens de donner" et, et j'ai preciser que, malgrés l'avoir suivi cela ne marché pas...

Mais bon c'est pas grave faut juste bien lire hein? :hammer::-P vendeta 🙂.

Bon en tout cas merci à plus tard