Curiatii
Bonjour,
Etant nouveau dans le peuple Fedora, j'aurai besoin d'un peu d'aide. C'est la premiere fois que j'utilise un systeme linux. J'ai installé Fedora 8 et j'en suis a l'installation de la WiFi.
J'ai suivi le tuto mais je cale a la partie 3-2 : installation des pilotes.
J'arrive a les installer puisque quand je tape ndiswrapper -l dans la console il me met
pilote : driver installed
device (adresse) present (alternate realtek8187)
avec bien sur des noms differents a la place de pilote et adresse.
Comme j'ai alternate driver realtek8187 j'ai voulu taper yum remove ndiswrapper mais apparament je ne peux pas puisque ça requiert un connexion internet. J'ai donc tape rmmod realtek8187 et voila mon probleme : il me renvoie : Error : Module rtl8187 does not exist in /proc/modules
Quand je tape modprobe ndiswrapper, il me renvoie : FATAL : Module ndiswrapper not found
Ca fait comme meme un peu de temps que je penche la dessus mais je ne desespere pas ^^.
Merci d'avance.
tapioca
Bonjour,
il faut bien comprendre que ndiswrapper se sert d'un pilote NDIS (Windows) : il n'y a donc pas de pilote Linux dans ta machine.
Le seul applicatif que tu puisses désinstaller est ndiswrapper.
Pour utiliser yum tu as besoin d'une connexion réseau : donc "yum remove ..." ne fonctionne pas.
Pour désinstaller un paquet, tu peux utiliser "rpm -e ...".
Curiatii
Merci pour ces precisions mais je ne comprends toujours pas. Je suis a la lettre le tuto et je reste bloque au meme point. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas charger le module ndiswrapper.
Curiatii
Je viens d'apprendre que normalement ma carte realtek8187 a un support sous Fedora sur les noyaux ? 2.6.21. Que veut dire avoir un support ?