BigTT_95
Bonsoir,
Comme beaucoup j'ai des petits soucis a faire fonctionner une carte PCI Wifi Belkin sur ma fedora Core 3.
Etant débutant je tatonne un peu mais il me semble avoir réussi a installer ndiswrapper 1.0 (avec un peu de difficulté mais bon)
Voilà ce que j'ai fait en suivant les differents conseille du forum:
- J'ai télécharger la version 1 de ndiswrapper.
- Je l'ai décompréssé dans /tmp/ndiswrapper/
- J'ai coller mes pilotes windows dans tmp/belkin/
- En mode terminal avec les droits de root j'ai lancer :
make install
dans le repertoire /tmp/ndiswrapper/
- Apparement (vu les messages) cela a fonctionné
- Mon premier problème a été le lancement de ndiswrapper en effet il m'est impossible d'executer la commande:
ndiswrapper -i /tmp/belkin/Bel6001.inf
on me repond "bash: ndiswrapper: command not found"
- Pas contre en effectuant :
perl ndiswrapper -i /tmp/belkin/Bel6001.inf
J'obtient: "Installing bel6001"
- Ensuite en executant:
perl ndiswrapper -l
J'obtient :
Installed ndisdrivers
bel6001 driver present, hardware present
- Dernière étape j'effectue un :
modprobe ndiswrapper
et là problème "bash: modprobe: command not found.
Impossible d'avoir mieux (même depuis le repertoire /sbin)
Pour en venir à mes questions:
1- Est ce normal d'effectuer un "perl ndiswrapper" en lieu et place d'un "ndiswrapper" seul?
2- Pourquoi modprobe est inconnu du système alors qu'il est bien présent dans /sbin
3- A quoi sert modprobe (quitte à poser des questions autant aller jusqu'au bout :-D )
Merci par avance de votre aide et bonne soirée
BigTT_95
En cherchant un peu plus j'ai trouvé pourquoi mon modprobe me renvoi l'erreur et aussi pourquoi j'ai du effectuer un perl ...
Pour ceux que cela peut interressé il suffit de renseigner la variable PATH en tapant la commande
export PATH=$PATH:/sbin
Et après plus de problème de command not found
de plus avec un
export PATH=$PATH:/usr/sbin
Plus de problème d'acces à ndiswrapper.
Mais maintenant j'ai un autre problème après avoir ajouté ndiswrapper (wlan0) dans la configuration réseau lorsque je veux l'activer j'ai l'erreur:
./ifup-wireless: line65:4224 Erreur de segmentation iwconfig $Device key $Key
Alors la je patauge...
jof75
est ce que tu as installé tous les outils nécessaire. J'utilisé aussi une debian sur laquel j'ai installé ma carte wifi (WG511 made in china c'est pas une synécure ... 🙁 )
il faut que tu ais le paquage wireless-tools.
sinon une fois ndiswrapper installé tu vas dans le fichier /etc/modules et tu rajoutes la ligne ndiswrapper
de cette façon le module sera charger au démarrage.
Par contre pour configurer la carte je te conseil d'utiliser iwlist (option scan te permet de voir tous les réseaux dispo), iwconfig (pour voir l'état de ta carte wifi) et ifconfig ( ba pour tout le reste).
BigTT_95
Merci de ton aide,
Lorsque je fait un scan je vois bien mon routeur Wifi.
Mais j'ai vraiment un gros problème lorsque je rentre ma clef wep avec iwconfig.
J'ai :
- soit une erreur de segmentation.
- soit le system reste en attente. Je ne peut plus redemarrer ni lancer une quelconque application.
J'abandonne pour aujourd'hui, je croit que j'ai tout essayé.
:idea: Il me reste encore une piste du côté du noyau et de la stack de 4k qui pourrai poser des problèmes pour le chargement de pilotes Window$.