Bonjour,
Comme vous avez lu dans le sujet ceci est une question de kernel. J'explique la situation.
J'ai un PC avec un board asus M2n-e et 6 hdd identique sata. Sur ce type de board il y a un controleur raid (avec lequel j'aimerais bien m'amuser :o) )
Le controleur est nForce 570Ultra.
Le problème est le suivant. Donc lorsque l'on crée des raid 1 ou 5 avec le controleur du board on ne voit que les "agrégats" qui sont présenté par le controleur lors de l''installation de windows. Mais lorsque l'on arrive a faire la même chose avec linux... (J'ai essayer fedora et debian) on voit encore les hdd physique.

La question est donc la suivante: Est-ce possible de faire en sorte que le kernel de linux ne voit que les volumes présenté par le controleur a l'instar de windoze?

Ci-joins un lien externe qui parles des parametres du noyeaux.

http://redsymbol.net/linux_boot_parameters/

Merci a l'avance pour toutes les réponses...

Charles
Mon conseil a deux balles: laisse tomber ton faux raid semi hard tout fait par un firmware execute par le cpu de toute manieres. En plus c'est du nvidia, vu la qualite de leur drivers video et de chipsets pr linux je ne mettrais pas mes donnees entre leur mains. Utilise le raid soft linux.
Tobias
Salut,
Je vais suivre ton conseil. Je viens de vivre une expérience plustot déplaisante avec le board asus... Comme le MB ne détectais pas bien les HDD, j'ai eu a flasher le bios pour le mettre a jour avec la version du bios dattant de la mi février. Et manque de bol... pendant toute la journée la machine ne voulait pas démarrer.... mieux que ca le bios ne détectais pas la RAM ni le CPU. De temps en temps l'os commencait a monter en quittant avec un kernel panic. Bref la m?&?%?&.... Donc tout ca pour finalement me rendre compte que pour cette mise a jour du bios il faut terminer en enlevant la batterie du MB pendant au moins 10 minutes.(après avoir au préalablement couper toute alimentation électrique). Donc tout ca pour dire que j'ai eu peur d'avoir a débourser 150$ pour un nouveau MB...
merci et bonne journée!