fedman Bonjour J'ai lu , il y a un bon bout de temps qu'il y avait moyen d'économiser sa batterie et son processeur celà avec Linux et Amd en ligne de commande . Pourriez-vous m'indiquer la marche a suivre s'il vous plait si possibilité sous fedora
kwizart c'est le service cpuspeed qui gère cela Il est activé par défault en général, sinon vérifies... yum install cpuspeed service cpuspeed status service cpuspeed start
fedman je me pose cette question puisque mon processeur tourne a 1.8 ghz a fond au lieu de 800 mhz à 10 % depuis deux jours ?
fedman re-bonjour C'est Firefox qui consomme plus de 50 % du processeur , en add-ons je n'est que fasterfox et le dictionnaire de français .
fedman J'ai fait des tests , ouvert plusieurs logiciels et autre , mais dés que firefox et ouvert le systéme remonte à 1.8 ghz et les ventilateurs a fond ( je vous dis pas le bruit ...... )
fedman Bonjour J'ai enlevé tout les add-ons , j'ai même désactivé " dom inspector" . Maintenant , mon pc tourne à 800 mhz comme d'habitude au repos . Mais à chaque fois que je charge une page ou autre sur firefox , je suis de retour a 1.8 ghz . Est-ce un probléme de refroidissement ?
chepioq Je penserai plutôt pour un problème de firefox... Cela m'arrivai aussi de temps en temps avec Firefox2 (celui qui est livré avec F8) Depuis j'ai installé firefox3 beta et plus de problème d'occupation du cpu... Je l'ai installé avec le repo de remi...
fedman chepioq wrote:Je penserai plutôt pour un problème de firefox... Cela m'arrivai aussi de temps en temps avec Firefox2 (celui qui est livré avec F8) Depuis j'ai installé firefox3 beta et plus de problème d'occupation du cpu... Je l'ai installé avec le repo de remi... Bonjour Est-ce sûr d'installer un version bêta d'un navigateur ? Comment fait-on pour installer Konqueror ?
neowdj oui mais tu rencontrera peut ètre des problemes avec des addons qui ne sont pas pour la 3 c'est tout pour konqueror je sais plus mise à par installer kde. Regarde avec Yumex yum install yumex
neowdj c'est le meilleur moyen de trouver un soft que tu ne trouve pas (aussi avec google mais bon 🙂)
chepioq Firefox3beta fonctionne très bien chez moi... mais il est vrai que certain plugins ou addons ne sont pas encore compatibles mais cela viendra surement très vite. konqueror fonctionne très bien aussi mais je le trouve moins convivial Sinon tu as Opéra qui n'est pas mal non plus