En toute franchise, je ne me rends pas bien compte de la cause, mais j'ai l'impression de t'avoir bien agacé... Si ma demande ressemblait à une commande chez Pizza Hut, je te présente mes excuses (sincères) car c'était pas mon intention. Pour t'expliquer :
- J'avais mis ce sujet ici parce que Smaba est un
serveur dédié au échanges ftp. Mais peut-être était-ce un abus de language de ma part...
- J'ai précisé que c'est urgent pour expliquer justement que j'ai plus le temps de chercher par moi-même. Mais je n'ai
jamais dis que ceux qui ne me répondraient pas au plus vite seraient de gros cons...
- Pour les outils en mode graphique je suis tout à fait au courrant ; mais comme je l'ai précisé, c'est des commandes en mode texte dont j'ai besoin.
Aussi , je peux comprendre que ma demande n'était peut-être pas tout à fait dans l'esprit de ce forum, mais tu pouvais peut-être aussi le formuler plus gentillement (ex: désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question, mais pour t'aider il faut que tu acceptes aussi d'y passer un moment pour y réflechir ensemble...)
Maintenant, si tu es toujours d'accord, j'apprécierais beaucoup ton aide.
Le tuto le plus clair et le mieux renseigné que j'ai trouvé en français c'est celui-ci :
Comment ça marche
Mon souci est d'abord de savoir comment créer des "lecteurs réseau" équivalents à ceux d'active directory sous windows. L'objectif est que l'utilisateur (depuis un poste windows) puisse accèder directement à son répertoire personnel lorsqu'il execute
\nom_du_derveur.
Ensuite, de la même façon, il devrait pouvoir accèder à un répertoire partagé par tous les utilisateurs en éxectuant
\nom_du_serveur\nom_du_répertoire_partagé
Enfin, je veux faire la même chose pour un répertoire partagé par un groupe d'utilisateurs.
Pour l'instant, j'ai créé les utilisateurs sur Fedora, je leur ai attribué un mot de passe associé à leur compte, et un mot de passe pour samba (smbpsswd).
J'ai peur de mal interpréter le tutoriel, je voudrais donc être sûr des commandes, des arguments et de l'ordre à respecter.
Merci de ton aide.