• [supprimé]

faut dire que les tuto ,bon c sympa d'aider les gens ,mais pour les debutants, c'est un peu leger.perso quand je regarde un tuto j'apprends pas grand chose..
a part de pas oublier les espace apres cd...
puis c pas profond,ça te dis comment fo faire mais tu comprends rien a la manoeuvre parceque les mecs(meme si c sympa de faire des tutos)ben ,ils baqulent les explications..
linux c bien mais fo que les maitres sois plus explicites avec leurs eleves..c pas comme ça que je vois le monde libre,mais plutot un partage generale.
des foi sje tombe sur des forums ou les mecs connaissent bien le schell et se prennent pour des genies en informatique..
y a bcp de forum et de tuto ou les mecs pensent plus a se brosser les couilles devant les autres qu'autre chose.
si c pour faire des tutos pourraves vo mieux pas en faire.
parceque ça rebute des mecs qui viennent de windows ,qui captent z et qui se disent que finalement plutot que se casser les couilles a reapprendre un os il vo mieux remigrer sur windows...
linux ne doit pas etre une exclusivité pour les avertis de unix , mais plutot doit tendre a sa dmocratisation..
assurez les maitres ,parceque la vous etes plus que moyen..
quand je faisais mes tutos en assembleur ,les debutants comprennaient..
allez faites des efforts,car les debuts sous linux c suffisamment chiant comme ça
merci
  • [supprimé]

ben moi, je l'ai déjà dis, mais je le redis...
linux au début, c'est compliqué, et après aussi 🙂
mais c'est là que réside tout l'intérêt de ce merveilleux OS !

pour les tutoriaux, sans doute faudrait-il qu'ils soit écrits par les débutants ! genre, tu débutes, t'en chies pour installer Java, t'y arrives (si si parfois...), et là paf, tu notes bien tout ce que t'as fais et tu fais un tutorial que tout le monde comprend.

pour le Java, c'est vrai c'est pas facile à intaller, mais c'est possible, même pour un débutant, il est sans doute nécessaire de recouper l'information et de comparer plusieurs tutoriaux pour s'en sortir.

c'est vrai qu'il faut du courage et beaucoup de bonne volonté pour répondre 120 fois à la même question, d'autant plus quand on sait que la réponse existe déjà 23000 fois ailleurs.

...c'est la java bleue .... la java ka plus belle...
oups pardon...