khyrian
Salut,
alors voilà c'est un peu une question nulle mais bon j'ai beau avoir chercher sur internet j'ai rien trouvé.
J'ai modifié il y a quelques temps la phrase marquée dans la barre de titre de la fenêtre de terminal de Fedora.
Depuis j'ai constaté que la phrase était nulle mais je ne peux pas la changer, j'ai cherché un peu partout. J'ai trouvé en passant
par l'interface graphique l'option "Modifier le titre" mais où est le fichier à modifier pour qu'a chaque ouverture de terminal
le titre soit modifié. Merci d'avance.
Fox Delta
Bonjour,
Quel terminal utilises-tu ?
Marcet
Si tu utilises gnome-terminal, alors il faut aller dans le menu Edition -> Profils, tu edites le profil par défaut ce qui va ouvrir un dialogue. Tu y trouveras un onglet titre et commande te permettant de modifier le titre de la fenêtre (entre autres choses).
Hyoga
Une question dans la continuite du sujet :
sous gnome-terminal, est ce qu'il est possible d'avoir un titre de terminl dynamique. Je m'explique : je souhaite par exemple avoir le nom de l'host corrspondant au terminal, du style le titre serait $HOST ?
Chacual
Il me semble que par défaut, le nom est quelque-chose comme "GNOME Terminal - $PWD".
Donc, ça doit être possible !
As-tu essayé de mettre une variable ?
Hyoga
j'ai bien essaye de mettre la variable $HOST dans le champ "Initial title" (menu Edit->Profiles-->Edit) mais ca change rien !
Chacual
Tiens, j'ai trouvé ça :
Doc Gnome Terminal