Bonjour,
J'ai chez moi une installation avec une neuf box qui fait router, un pc de bureau sous fedora 8 et un vieux portable sous zenwalk.
J'utilise mon pc de bureau pour tous mes "ecrits" mais j'aimerai pouvoir partager ces fichiers avec le portable, et meme d'autres pc lorsque je suis en deplacement.
J'aimerai donc utiliser le gros comme serveur ssh.
je met en route le server ssh avec :
J'imagine que c'est à cause de la neuf box, mais pourtant j'ai ouvert les ports 22 et 80, si je ne me trompe pas, donc la je suis un peu perplexe.
Si vous avez une idée, merci
J'ai chez moi une installation avec une neuf box qui fait router, un pc de bureau sous fedora 8 et un vieux portable sous zenwalk.
J'utilise mon pc de bureau pour tous mes "ecrits" mais j'aimerai pouvoir partager ces fichiers avec le portable, et meme d'autres pc lorsque je suis en deplacement.
J'aimerai donc utiliser le gros comme serveur ssh.
je met en route le server ssh avec :
cd /etc/init.d
./sshd start
et lorsque je me connecte en reseau local aucun probléme, mais lorsque je veux passer à partir d'un ordinateur qui n'est pas en local, probléme.J'imagine que c'est à cause de la neuf box, mais pourtant j'ai ouvert les ports 22 et 80, si je ne me trompe pas, donc la je suis un peu perplexe.
Si vous avez une idée, merci