Bonjour,
J'ai chez moi une installation avec une neuf box qui fait router, un pc de bureau sous fedora 8 et un vieux portable sous zenwalk.
J'utilise mon pc de bureau pour tous mes "ecrits" mais j'aimerai pouvoir partager ces fichiers avec le portable, et meme d'autres pc lorsque je suis en deplacement.
J'aimerai donc utiliser le gros comme serveur ssh.
je met en route le server ssh avec :
cd /etc/init.d
./sshd start
et lorsque je me connecte en reseau local aucun probléme, mais lorsque je veux passer à partir d'un ordinateur qui n'est pas en local, probléme.
J'imagine que c'est à cause de la neuf box, mais pourtant j'ai ouvert les ports 22 et 80, si je ne me trompe pas, donc la je suis un peu perplexe.
Si vous avez une idée, merci
J'ai lu quelque part qu'il fallait faire un lien entre les ports 22 et 80 de ton PC et ceux de ta Neuf Box. Mais je n'en sais pas plus, je n'ai pas essaye moi-meme. Recherche dans la doc du site pour voir. Il y a un article sur les serveurs ftp qui pourrait t'aider.

Sinon, as-tu defini ton ip en statique ?
Ce que te dit fox est exact, il faut que tu fouille dans les menu de ta 9 box pour faire une redirection des requetes venant de l'exterieur sur le port 22 vers l'adresse ip de ton gros pc.
Pourquoi parce que derriere ta 9 tu as plusieurs pc ayant des adresses privées donc pas transmisent sur internet, donc il faut lui indiquer une règle pour lui dire ou diriger les requetes ssh.
oui j'ai fait une redirection des requetes du port 22 vers mon adresse ip du gros pc

# Nom Protocole Port / plage Ports externes Adresse IP de destination Ports de destination

1 ssh les deux Port simple 22 192.168.1.22 22

J'espere que je ne me suis pas trompé
Pourquoi un lien ente le 22 et le 80 ? oO

Il faut comme tu l'a fait simplement rediriger le 22 de la neuf box vers le 22 de l'IP au serveur auquel tu veux accéder.
Ensuite il faut que tu t'assure sur la box, et sur le serveru en question, que le port 22 soit bien ouvert au niveau du pare feu.

Un ssh localhost marche t il sur le serveur ?
As tu modifié des parametres sshd ?

epo
oui en local aucun probleme, ensuite pour le parefeu c'est fait.
comment dois je modifier les parametre sshd?
Quand tu dis "Pas en local --> Problème", c'est quoi exactement le problème ? As-tu un message d'erreur ?
Le problème peut venir de plusieurs endroits (Résolution de nom si tu as un DNS, Accès à la machine, Port SSH, ...).
alors message exact est :
ssh: connect to host 86.70.175.11 port 22: connection timed out
Et si tu essaie de pinger ton IP, ca donne quoi ?
Sinon, il ne faudrait pas que tu te definisses un nom de domaine ou un truc comme ca. Parce que rien n'empeche une autre machine d'avoir la meme IP que toi. Comment c'est gere ce truc ?
bah ca ping normal sans probléme.
t'es sur de ton histoire pour l'adresse ip?
Non, je ne suis pas sur de mon histoire, mais ca me parait quand tres probable que quelqu'un d'autre aie deja le nom non ?
L'adresse que tu ping de l'extérieur, c'est celle du routeur (ip internet)... elle est donc bien unique. C'est justement ensuite le routeur qui se charge de rediriger le traffic du port vers un post du réseau interne.
Si (de l'extérieur), tu fais un telnet vers ton routeur, sur le port redirigé, il se passe quoi ?
Pourrais tu essayé avec un autre service, genre http ? ou ftp ?

epo
Fox Delta wrote:Parce que rien n'empeche une autre machine d'avoir la meme IP que toi.
L'IP est unique.

Les IPs local (192.168.0.xxx 10.xxx.xxx.xxx) sont non routable, c'est a dire qu'il faut un routeur qui transfert sur la bonne IP selon le port.
jme disais
euh par contre petite question, comment je fais pour le telnet?