Bonjour,

Comme vous le savez, un desktop est rempli de ventilateur qui attire la poussière d'une manière incroyable. Cette poussière vient problématique: Ventilateur plus bruyant et moins performant, hygiène, risque de court-circuit et même risque de feu (risque limité mais bel et bien réel croyez moi!). Alors je me demandais quel était vos moyens pour entretenir physiquement votre desktop. Il y a certe les petites bonbonnes d'aire qui pousse la poussière, mais un professionnel du milieu de l'entretien de l'électronique ma fait remarque que bien que faisais décollé 90% de la poussière, j'en poussais 10% encore plus profond. Lui, a bien sur de petit aspirateur, mais je ne suis pas pour m'acheter un petit aspirateur de 300$ pour laver mon pc! Alors j'ai penser tout simplement passer l'aspirateur conventionnel pour au moins enlever tout ce que je peux. Cependant j'ai peur qu'il soit trop puissant et « arrache » des pièces de l'ordinateur. Peut-être que ma crainte n'est pas fondé parce que la bonbonne d'air doit exercer bien plus de pression que l'aspirateur, mais je reste craintif. Alors, quel sont vos moyens pour dépoussierer vos ordinateurs!

Mathieu Huard
Québec
Bonjour,

J'utilise mon aspirateur normal regle sur la puissance minimum. En faisant attention, ca ne pose aucun probleme. Et puis si quelque chose est avale, c'est que ca n'avait rien a y faire :-P
Salut!
J'utilise aussi régulièrement l'aspirateur conventionnel réglé à pleine puissance! J'ai jamais eu de problèmes, depuis 8ans!
Salut

J'ai un boitier Textorm avec un filtre à poussière sur la prise d'air avant. C'est sans comparaison. Je tire 5mm de poussière du filtre toutes les 2 semaines c'est hallucinant. Les poussières les plus fines passent quand même, mais elles s'accumulent difficilement entre les ailettes des ventirad et c'est pas elles qui font ces gros moutons 🙂
Chez pearl ( http://www.pearl.fr ) il existe un pack d'adaptateur pour le nettoyage informatique qui s'adapte sur les aspirateurs classique!

Sinon ta aussi le pinceau en poils de gnous (euh... en poil de Q de porc! ou autre... :-P )!
Salut.
T'aspires 2 fois par an ton PC.... Ca chauffe moins donc ca consomme moins !

++
Oki, donc l'aspirateur semble etre gagnant!! C'est surtout pour le bruit je dirais, pcq de temps en temps une poussiere dans un ventilo, ca le rend moins discret dison!
J'utilise un compresseur chez un copain carrossier. Pas de problèmes. De plus j'ai ajouté des filtres en mousse à cellules ouvertes: efficacité garantie.
Salut

Une petit coup de bombe d'air comprimé n'est pas mal non plus ..
Je suis sur que les especes de balais speciaux poussieres style Swifer sont tres bien aussi.... Pour griller ta carte mere :hammer:. Il me semble en effet que ce truc utilise l'electricite statique pour capturer les poussieres. Mefiance donc.
Moi, quand il y a trop de poussières, je change d'ordinateur !
Nan, je rigole :roll:, je passe un coup d'aspiro. Encore que sur un portable, ce ne soit pas aussi efficace que sur un desktop puisque l'ouverture de la bête est moins évidente. Je me contente donc d'un nettoyage de toutes les ouvertures (ventilo, clavier, prises...) et je croise les doigts pour que la bête meure le plus tard possible...
un an plus tard
Woolite

:-D

Non je crois que tout a été dit :hammer:
@bl4cksun

Je vois pas l'intérêt de déterrer un fil pour une réponse aussi "argumentée" !