yves_nd
Salut,
lorsque j'ai installé F8, j'ai mis le même mot de passe pour nm-applet que pour mon user root.
J'ai d'autres user sur mon ordinateur et lorsqu'ils entre en Wifi, nm-applet demande le mot de passe, alors je ne veux pas donné mon mot de passe.
1- Y a-t-il une documentation sur le sujet ? j'ai cherché sans trouvé.
2- Est-ce normal que chaque user a le même mot de passe pour nm-applet ? sinon comment changer cela ?
3- Où aller pour changer ces configurations du nm-aplet ?
Chacual
Il n'y a pas de mot de passe spécifique pour nm-applet.
C'est juste que pour modifier les paramètres du réseau, il faut être administrateur. Il te demande donc ton mot de passe root.
Je ne vois pas pourquoi d'autres utilisateurs auraient besoin de lancer cet applet ??? Normalement, l'administrateur (qui connait donc le mot de passe root) met en place les paramètres de network-manager, et les autres utilisateurs ont accès au réseau sans rien faire !
yves_nd
JMon ordinateur est un portable, donc pour toi c'est normal que à chaque qu'un usager démarre le portable si il doit se brancher sur le réseau wifi, ce soit le root qui donne la permission ?
Pour moi, je comprenais que la connexion réseau se démonte lorsque je ferme un usager, et elle se remonte lorsqu'un autre usager en a besoin.
- Je vais essayer de me loguer une première fois avec mon user root, puis après fermer mon user et ouvrir avec un autre usager.
shnoulle
Salut,
Perso, nm-applet se démarre avec le mot de passe de l'utilisateur.
En fait: 1ere connexion wifi: mot de passe pour nm-applet à créer: même mot de passe que l'utilisateur. Puis la clé wifi. connexion : ca roule: plus rien à faire.
Il me semble que mes user ont la possibilité d'activer le wifi (system-config-network)
A+