Bon, j' ai compris, j' arrête tout & j' procède à une réinstall.
La méthode gros boeuf, la plus simple et espérons la plus éfficace,

@+ :hammer:
Déjà qu'est ce que tu as d'installé? compiz ou compiz-fusion? Je vois que tu as une carte nvidia et d'après la "DOC" pour une carte nvidia c'est compiz-fusion qu'il faut installer (compiz freeze avec nvidia)
Salut chepioq,

J' ai pas encore fait ma réinstall (même si ça m' démange ...).
J' ai installé les 2 (vu qu' j' y connais qu' dalle ...).
J' ai donc compiz & compiz-fusion.
Depuis le début de cette malheureuse aventure (mea culpa!),
j' ai comme nouveau programmes sur mon PC :

- Xlock
- Avant window navigator (qui navigator nul par ...)
- Compiz fusion Icon (qui se retrouve dans mes applications, et qui me plante l' ordi
à chaque fois que je l' active ...)
- Yum Extender (avec quoi j' ai installé sûrement des trucs qui fallait pas ...)
- Compizconfig settings manager
- Configuration des actions de nautilus
- openbox configuration manager
-Et pour finir Awn manager
qui manadge que dalle ...

La zone quoi ... :hammer:
D'abord Avant window navigator n'est pas nul... c'est une super barre mais qui ne peut fonctionner qui si compiz (ou compiz-fusion ) est activé.
Xlock je ne connais pas et je ne sais pas à quoi cela peut bien servir.
Yumex est juste une interface graphique pour yum.
Compiz fusion icon ne plante pas chez moi et normalement ne sert qu'a lancer compiz, ccsm et à choisir ton décorateur de fenêtre.Essaye de lancer compiz fusion icon en console et voit les messages d'erreurs que cela te donne (la commande c'est «fusion-icon»)

++EDIT++
J'ai aussi compiz et compiz- fusion d'installé...
Salut chepioq,
D'abord Avant window navigator n'est pas nul
Ch' uis d' accord avec toi, et si j' ai tenté son install, c' est justement
parc' que je l' utilise avec une autre distro sans bug ...

De toutes les façons, c' est plus la peine de s' prendre la tête,
je viens de faire une réinstall totale d' F8.

Vous tiens au courant, @+ :hammer:
Salut E18i3,
J'utilise AVN sur ma machine, et de mémoire, c'est très simple à installer. Je me souviens pas m'être pris la tête pour que ça fonctionne.
Tout ce qu'il y a faire c'est avoir le bon driver pour ta CG, Compiz-fusion (enfin moi, j'ai une nVidia, donc Compiz-fusion), et tu installe AWN.
Ensuite tu vas dans Administration/Preférence/AWN manager pour définir les lanceurs. Et pour finir tu vas dans Application/Accessoire/AWN.
Pour les chemins d'accès dans les menus, je te dis ça de mémoire, donc je suis pas totalement sur. Et comme je suis pas chez moi, pour vérifier....:roll:

Bon courage, le résultat vaut le coup, ça en mets plein la vue aux amis de passage....:lol:
Salut fr3d79, salut à tous,

Bon, j' ai procédé à ma ré-install, et j' ai eu de nouveau F8 tout propre.

J' ai via le terminal, installé avant-window-navigator et pas avant-windows-navigator
que yum refusait systématiquement !
yum n' aimait pas le s de window ..?

J' ai aussi installé awn, Compiz-fusion, fusion-icon-gtk
et tout nickel.
Tout fonctionne ...
Sauf, que j' ai encore une ty question ??!
Dans Awn, quand je consulte Available.Applets, ben y' en a qu' un !
J' n' ai qu' Launcher/Taskmanager.
Comment y faire apparaître les autres ?
Pour le moment, je suis allé chercher mes icônes en faisant :
Raccourcis / poste de treavail / Système de fichiers / usr / share / applications.
Puis, j' ai glisser/déposer sur la ty barre.

J' ai bien mes applets sur ma p' tite barre, mais
par exemple, comment y mettre, ou récupérer ma ty corbeille :-P :-? ?

J' allais oublier :comment faire pour que avant window navigator se lance automatiquement à chaque session ?
As tu installé «awn-extras-applets» ?
je l'ai installé et j'ai ceci dans awn-manager:

Ensuite à toi de mettre les applets que tu souhaites dans Active Applets
Salut chepioq,

Merci pour l' info, j' avais pas téléchargé «awn-extras-applets».
Maintenant, c' est nickel, sauf c' te ty détail:
Comment faire pour que avant window navigator se lance automatiquement à chaque session ?
En graphique sous Gnome : Système ->Préférences ->Personnel ->Sessions et là, tu as l'onglet Programmes au démarrage.
Salut Loup Bleu,

j' ai suivi le chemin, et alors ???
J' ai pas trouvé avant window navigator ???
Zut, zut et re-zut ...

Pour que Avant Window Navigator se lance au démarrage, je suis allé dans le menu Système?Préférences?Sessions.
Puis dans l'onglet Programmes au démarrage, j' ai ajouté et entré dans la case Commande:

avant-window-navigator

J' ai ensuite entré ce qui me passait par la tête (Awn) dans Nom et commentaire, puis j' ai validé.
Mais même comme ça, avant window navigator ne se lance pas automatiquement ..?
Exécute la commande :
whereis avant-window-navigator
Si elle te retourne rien, c'est que le programme ne s'appelle pas comme ça.
Tu peux alors essayer un :
whereis awn
car je crois que l'appli est awn.
Normalement, tu auras le chemin complet de l'application que tu pourras ajouter aux programmes lancés au démarrage.

Attention également, il me semble que awn ne fonctionne que quand compiz est démarré ! Ajoute-le aussi aux programmes démarrés automatiquement !
Dans Système?Préférences?Sessions, j'ai mis fusion-icon et awn
fusion-icon lance ce qu'il faut et awn suit sans problème.
Ca marche nickel chez moi.
Chrismax wrote:Dans Système?Préférences?Sessions, j'ai mis fusion-icon et awn
fusion-icon lance ce qu'il faut et awn suit sans problème.
Ca marche nickel chez moi.
Normal puisque fusion-icon lance compiz ...
@E18i3: Tu as les deux applications à ajouter dans les préférences maintenant !
E18i3 wrote:Salut Loup Bleu,

j' ai suivi le chemin, et alors ???
J' ai pas trouvé avant window navigator ???
Oups, excuse moi !
Celà dit, un simple
$avant-window-navigator
aurait permis de vérifier que c'est la commande qui lance cette application. Attention, c'est juste pour vérifier que c'est cette commande qui lance l'appli car quand tu fermeras la console, l'appli va se fermer itou. En règle générale, ce n'est pas compliqué (si j'ai bien compris), la commande qui lance une application porte le nom de cette application. Il suffit d'ouvrir une console pour vérifier et quand tu es sûr, tu peux entrer cette commande dans le menu Programmes au Démarrage.
Chacual a raison, il faut que Compiz soit lancé aussi. Autre chose, chez moi, awn est pratiquement la dernière chose qui se lance dans la séquence de démarrage. Le problème, c'est qu'il intervient avant nm-applet et qu'il est assez long à se lancer (sans doute à cause de compiz ?). Du coup, je ne peux pas lancer ma connection wifi avant que awn soit en place. Bon, ce n'est pas la mort du cheval non plus, il faut juste patienter une ou deux minutes. On s'y fait...
Sinon, pour le lancer manuellement, sous Gnome, tu le trouveras dans Applications ->Accessoires
Salut Chacual, Merci Chrismax,

Génial, enfin ça fonctionne :roll: 🙂 :-D .
J' ai mis : fusion-icon dans commande, et idem dans nom et commentaire.

Un grand Merci à tous,
vive Linux, vive Fedora
:-D :hammer: :pint: