derikonto Chere Communauté, salut Je voudrais tester Moodin sous f8 mais je ne comprends pas son install... en fait je n'arrive pas a l'install!! (meme apres avoir lu la doc..) Si un fedoraïste a du tps a me consacrer pour install ce dernier et pouvoir profiter de "fingerprint" en splash screen, et bien j'en serais ravi.. Viva Community f8 😉
pmarion derikonto wrote:en fait je n'arrive pas a l'install!! (meme apres avoir lu la doc..) Quelle documentation ? Quelle problème d'installation ?
derikonto Cette doc : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Splash_Screen_KDE_Am%C3%A9lior%C3%A9_:_moodin et ensuite bah je n'arrive pas tro a determiner mon problem d'install.. j'ai fais la recuperation du rpm suivant : http://odysseus.x-tnd.be/fedora/moodin/ksplash-engine-moodin-0.4.2-0.2.fc6.i386.rpm puis je suis bloquer..
derikonto salut, ca c fait : [derik@localhost ~]$ su Mot de passe : [root@localhost derik]# yum install ksplash-engine-moodin Setting up Install Process Parsing package install arguments Package ksplash-engine-moodin - 0.4.2-4.fc7.i386 is already installed. Nothing to do le truc c que dans mon gestionnaire de splash screen (Systeme>Preferences>Configuration du systeme) et bien le message suivant s'affiche "le plugin moodin n'est pas installé..."
derikonto oui oui oui... [root@localhost derik]# yum list | grep kdebase kdebase.i386 6:4.0.1-3.fc8.1 installed kdebase-devel.i386 6:4.0.1-3.fc8.1 installed kdebase-libs.i386 6:4.0.1-3.fc8.1 installed kdebase-runtime.i386 4.0.1-1.fc8.1 installed kdebase-workspace.i386 4.0.1-6.fc8 installed kdebase-workspace-libs.i386 4.0.1-6.fc8 installed kdebase3.i386 3.5.8-30.fc8.1 installed kdebase3-libs.i386 3.5.8-30.fc8.1 installed kdebase-debuginfo.i386 6:4.0.1-3.fc8.1 kde-redhat-unsta kdebase-extras.i386 6:3.5.8-32.fc8 updates kdebase-runtime-debuginfo.i386 4.0.1-1.fc8.1 kde-redhat-unsta kdebase-workspace-debuginfo.i386 4.0.1-6.fc8 kde-redhat-unsta kdebase-workspace-devel.i386 4.0.1-6.fc8 kde-redhat-unsta kdebase3-debuginfo.i386 3.5.8-30.fc8.1 kde-redhat-unsta kdebase3-devel.i386 3.5.8-30.fc8.1 kde-redhat-unsta kdebase4.i386 4.0.1-3.fc8 updates kdebase4-devel.i386 4.0.1-3.fc8 updates et je ne demarre ma session que sous KDE je prefere utiliser cette interface meme si j'ai commencé avec Gnome.. C'est Compiz-fusion qui m'a decidé a passé sur KDE.... bref
proxy Non, je n'ai pas demandé si tu avais installé KDE, mais si tu étais sous KDE. Quand tu parles de "Systeme>Preferences>Configuration du systeme)", il me semble bien que tu es sous Gnome. Comme son nom l'indique , ksplash-engine-moodin est Splash Screen Engine for KDE. Sous KDE, ça se configure dans le Centre de Configuration KDE (kcontrol en ligne de commande).
derikonto Oups!! je me suis rendu compte que je n'avais pas repondu a ta question proxy, je m'en excuz....( je m'en suis rendu compte apres postage...:-?) alors petite question pour toi... toutes mes applications commencent par "K.." comme "KWrite" ou encore "Kmail" etc.. par contre je n'ai pas Centre de configuration KDE... alors comment etre sur d'etre sous KDE???
proxy C'est simple, sous KDE, par défaut en bas à gauche, t'as l'icone K en bleu !! Sinon depuis une console , tu tapes : ps -fea | grep kdeinit et tu dois voir au moins 4 ou 5 processes
derikonto OOOOOOOOOOOOOOOOOOOohhh la vache!!!!!!!!!!! je passe pour un cretin la???? tt le monde regarde hein... je vais vous raconter une histoire... ca fait un petit moment deja, que Derikonto, crois demarrer sa f8 sous KDE.. et en 2 minutes, un soir de fevrier 2008, il apprit, grace a proxy, qu'il demarrait sous Gnome.. voila je crois que toutes ces heures passées, me trou le ... encore merci proxy.. je dois donc tt reprendre depuis le debut en ce qui concerne mes recherches sur KDE... on se moque pas tro fort svp..