merci remi 🙂
c'est vrai qu'il existe des taches cron programmées, mais sur mon système les données s'entassent très vite dans /tmp, vu mon utilisation très active^^
La tache cron prelink est programmée à de longs intervalles et à des moments ou mon pc n'est pas toujours allumé, je n'ai jamais vu une tache prelink s'exécuter....et pourtant c'est une tache plutot longue et gourmande en temps cpu, je l'aurait remarqué...
pour les autres (yum clean all, cache firefox) je le fais de temps en temps, mais je n'y pense pas toujours. L'objectif du script est plutot de regrouper des opérations de maintenance pour ne les effectuer au plus qu'une fois par mois...
Bon, je sais bien, je suis passé par windows et j'ai encore ces vieux réflexes ancestraux de voiloir tout nettoyer et optimiser^^
quand à l'hébergeur, je sais c'est pas très pratique mais c'est tout ce que j'ai trouvé.... si vous connaissez mieux, je suis toujours preneur...
@Pikachu_2014 : oui j'ai déja vu ce post d'ailleurs je me suis au départ inspiré et aidé de son script (c'est écrit dans le mien)
De plus, j'aurais juste aimé savoir si "l'optimisation" de gconf avait un quelconque impact sur le chargement de gnome, comme c'était à l'origine l'objectif...
Enfin merci pour vos réctions
EDIT : j'ai changé le lien celui-ci est moins, beaucoup moins contraignant