bertrandC
Bonjour, alors voila, j'ai un ordinateur qui est censé tourner 24/24,
mais à chaques fois il se bloque écran en veille, clavier et souris)
Impossible de prendre la main
Je le relance via bouton reset et il repart !
J'aimerais donc savoir comment voir dans les fichiers log quel élément fait que l'ordi ne répond plus ?
PS : je vais aussi me pencher sur un problème de température mais comment savoir si c'est bien ça qui fait planter car je ne suis pas devant l'ordinateur quand il plante !
magicbisous-nours
ben en général si le PC n'est pas trop vieux, quand le BIOS détecte une surchauffe il éteint le PC il ne le plante pas..... donc si le PC est assez récent (moins de 4 ans à peu près je pense) tu peux éliminer la théorie de la surchauffe....après je sais pas : moi mon PC tourne aussi 24h/24 mais j'ai désactivé l'écran de veille (m'énerve ce truc-là ^^) donc quand je ne suis pas devant je me contente d'éteindre l'écran et tout va bien ^^......
philippe_PMA
Pour pouvoir analyser les journaux après ton blocage :
- Power off.
- Redémarrage et entrée dans le BIOS pour positionner le boot sur le lecteur de DVD ou de CD.
- Insertion du rescue CD ou du DVD/ des CD d'install.
- Sortie du BIOS et donc redémarrage sur le DVD/CD.
- Choix du mode rescue dans le menu de démarrage de l'installation.
- Quand tu auras le prompt, tu pourras saisir chroot /mnt/sysinstall (ou /mnt/sysimage, je ne sais plus mais ça sera indiqué) et tu auras accès à la ligne de commande avec pour racine ton système installé.
- A toi d'analyser les journaux.
- Puis exit pour sortir (ne pas oublier d'enlever le CD/DVD et de reconfigurer la séquence de boot dans le BIOS.