Bicarbosteph
Bonjour a tous, premier post ici
Je suis bien embêté : 8 nouvelles machines toutes neuves a installer, mais impossible d'aller au bout de l'installation
J'ai déjà installé F8 plusieurs fois sur d'autres machines sans le moindre problème
Tout semble fonctionner correctement jusqu'au partitionnement. Quel que soit mon choix, anaconda rencontre une erreur et stop l'installation après le partitionnement (je peux faire mes partitions personnalisées, mais ça plante derrière)
Le matos :
Core2Duo E6550
Seagate Barracuda - 160 Go - 8 Mo - SATA 2 - 7200 tours
ASUS P5GC-MX/1333
Bref rien d'extraordinaire
Là je sèche, j'ai pas mal cherché sans trouver d'explication. J'ai tenté les options de démarrage liées aux disques SATA2 (nodmraid, ide=nodma) sans succès
Toujours un unhandled exception, en mode graphique il m'indique que c probablement un bug et d'envoyer la trace (je n'ai pas moyen d'en faire une copie complète)
Je suis en train de dl la version i386 au cas ou
Je vais lancer le dl du liveCD aussi puisque ça en a aidé qqu'uns
Mais si qqu'un connaissait la solution/explication/workaround, il aurait toute ma gratitude 🙂
Merci
Stephane
Bicarbosteph
Petit update : même erreur avec F8 i386. Je download le live CD
Détails sur l'erreur :
Anaconda 11.3.0.50 exeption reports
S'ensuit une liste de fichiers.py avec no de ligne d'erreur
Se termine par :
lookup error : unknown encoding : string-escape
Je craque 🙁
Pour info, j'ai lancé une installe d'ubuntu, tout fonctionne correctement, les partoches sont créées sans problème ect (pas allé au bout, juste pour éliminer un problème de partitionnement)
J'ai testé sur 3 des 8 machines neves, même topo de partout
Chacual
As-tu essayé de créer tes partitions avec GParted et d'installer Fedora en utilisant ces partitions ?
Ce pourrait être un moyen de contourner ton problème ...
Bicarbosteph
Je n'ai pas gparted sous la main, je vais tenter en faisant mes partitions avec le CD d'ubuntu on verra ce que ça dit
Bicarbosteph
Feedback : pas mieux en créant les partoches avant 🙁
kwizart
A mon avis, tu as une erreur de partitionnement.
Fedora 8 est très stricte sur le respect d'un partitionnement conforme. C'est à dire que si tu peux faire ce que tu veux sous réserve que les règles soient respectés.
Si tu nous en disais plus sur tes partitions et sur ton chipset controlleur disque ?
Bicarbosteph
Bon j'ai trouvé un workaround, F8 est en train de s'installer : j'ai installer un lecteur de DVD SATA (ct un IDE)
A priori F8 ne sait pas gérer le système de gestion des disques fourni par l'asus P5GC : en effet, il est assez étrange puisque dans le bios, quasiment rien a propos de SATA, seulement de l'IDE ! Les disques SATA sont considérés comme des IDE, bref, je crois que cela se carambole avec la nouvelle gestion full SCSI de F8
Si cela permet a qqu'un de comprendre le problème et qu'il sait comment le résoudre, cela m'arrangerais tout de même grandement car là, je vais installer les machines 1 a 1, et en devant les ouvrir, virer le DVD IDE pour mettre le SATA à chaque fois
Bref beaucoup de temps perdu
Même pour ma culture perso j'aimerais bien connaitre le fin mot de l'histoire
Pour info : j'avais 2 pc neufs avec une carte mère de merde, j'ai fait le test et tout a marché du premier coup... Y'a des jours murphy a vraiment trop raison a mon gout...
Merci pour vos réponses en tout cas
Je vais aller voir chez asus directement si il y a des retour la-dessus
kwizart
tu peux aussi faire une installation pxe par le réseau...
Essaies de prendre un dvd respin dans ce cas...
Cela fonctionne bien, (la doc est assez complète). mais tu peux avoir besoin de stopper iptables.
Bicarbosteph
J'y ai pensé mais la carte réseau n'est pas détectée par F8, et je suis déjà à la bourre :p
Donc pendant que je me bats avec sur la première config je lance les autres ça va le faire
Merci
Refuznik
AS tu essayé tout simplement l'option de boot linux pci=nomsi ?
Bicarbosteph
Oui j'ai essayé.
Un conseil, n'achetez pas cette carte mère pour une install en linux
Maintenant c'est avec la carte réseau que je me bat (pas reconnue à l'install, j'en suis a une dizaine de versions différente dont j'ai compilé le code source sans succès
Je lance le download d'un DVD respin car les drivers on été rajoutés dans les derniers kernel