cgaudry
Salut à tous,
J'ai installé KDE 4 : je l'adopte !!! (je crois que je vais laisser tomber Gnome)
Malgres tous ce qui se dit : il est rapide, pratique, jolie... C'est un melange de MacOsX et de Linux.
Bon, ma question : comment ajouter des nouveaux widgets, et où les telecharger ?
Il parait que ceux de Mac sont compatibles, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour les installer.
Si quelqu'un connait un site pour moi, merci à lui.
++
hugsy_75
salut
je sais bien que c'était pas vraiment ta question, mais je pourrais savoir comment tu as fait pour installer kde 4 ? t'es simplement passé par les rpms de tests sur les dépots ? j'hésite un peu à y passer, vu que j'ai lu pas mal de trucs sur des problèmes d'incompatibilité, mais j'ai trop envie de l'installer
sinon, pour tout ce qui concerne kde, je connais pas mieux que kde-look et tous les sites corrolaires
++
VINDICATORs
Sinon :
http://kde-look.org/ ! ensuite ça doit se passer dans le panneau de configuration!
Loup Bleu
Pour l'install de KDE4, à l'heure actuelle, il faut passer par le dépôt kde-redhat. Les dépôts officiels restent sur 3.5.9, je pense en attendant la sortie de Fedora 9.
La sortie de KDE 4.0.1 a amélioré beaucoup de choses, même s'il reste encore beaucoup de taf et que les vraies améliorations ne seront problablement visibles qu'avec la version 4.1 (prévu fin juin, théoriquement le 26).
Pour les widgets, le mieux est effectivement de passer par kde-look, même s'ils ne sont pas encore nombreux (pareil pour les thèmes, etc...).
Il y a, par contre, des choses bizarres :
-kopete transforme les messages que j'envoie en un truc incompréhensible (sauf si on est martien) en remplaçant certaines lettres par des chiffres ("salut" devient "s47ut" ou un truc du genre),
-quand j'essaie de transférer un fichier d'une partition sur une autre (j'ai une partition dédiée aux sauvegardes importantes ou en attente de tranfert sur un autre support), systématiquement KDE m'envoie ballader en me disant que le fichier n'existe pas alors qu'en repassant sous Gnome, le transfert se fait sans problème...
-Certains widgets disparaissent ou plus exactement ne reprennent pas leur place lors d'un redémarrage de la machine (j'ai un doute, je me demande si ça n'a pas été corrigé avec la version 4.1)
[edit] Je viens de repasser sous KDE et je confirme la disparition des widgets 🙁 [/edit]
M'enfin, ce KDE est quand même très prometteur, esthétique et surtout beaucoup plus fonctionnel (cet avis n'engage que moi, merci de ne pas taper :hammer:)
Temet
-kopete transforme les messages que j'envoie en un truc incompréhensible (sauf si on est martien) en remplaçant certaines lettres par des chiffres ("salut" devient "s47ut" ou un truc du genre)
Eh eh, t'as du activer un plugin leet, on plutot 1337!!
En 1337, je suis 73^^37 😉
Pour les Widgets Mac, je ne sais pas s'ils sont déjà supportés mais le seront.
Quoi qu'il en soit, je préfère attendre la 4.1 moi.
Noee
Loup Bleu wrote:-kopete transforme les messages que j'envoie en un truc incompréhensible (sauf si on est martien) en remplaçant certaines lettres par des chiffres ("salut" devient "s47ut" ou un truc du genre),
Un convertisseur automatique en
Leet? Il y a un developpeur assez tordu pour avoir mis ça dans Kopete?
Loup Bleu
Oui, ça a l'air d'être ça... Je crois aussi, comme 73|?|v37 😉, que j'ai dû activer un plugin parce que ça ne me faisait pas ça sous la version précédente. Et quand j'utilise un liveCD quelconque sous KDE 3.5, il n'y a pas de souci. Bon, en attendant de trouver, j'utilise Pidgin qui est bien suffisant pour ce que je peux tchater...
VINDICATORs
Tiens... Fedora ne sera plus une distribution pro Gnomiste! Il était temps!
Cela fait depuis la RH 7.0 que je le demande (et je suis loin d'être le seul...), près de 8 années quoi... il était temps qu'ils prennent en compte cette demande!
hugsy_75
+1 VINDICATORs
KDE a toujours été le meilleur pour moi 🙂 il est temps qu'il domine le monde Fedora !! (par défaut)
Loup Bleu
hugsy_75 wrote:+1 VINDICATORs
KDE a toujours été le meilleur pour moi 🙂 il est temps qu'il domine le monde Fedora !! (par défaut)
Ce serait mieux que tous les gestionnaires de bureau puissent s'installer et s'utiliser sans qu'un seul domine ou tire la couverture à lui ou "gna-gna-gna, c'est moi qui pisse le plus loin" ! Non ? Mais je sens comme un 2e degré dans cette remarque d'Hugsy et je m'en voudrais de troller...
homere57
bonjour,
moi n'étant pas sectaire j'ai installe kde, gnome et xfce et bientôt je m'en va remettre E17 j'ai vu large j'ai 60 giga pour / et 80 pour /home
a+
Loup Bleu
homere57 wrote:bonjour,
moi n'étant pas sectaire j'ai installe kde, gnome et xfce et bientôt je m'en va remettre E17 j'ai vu large j'ai 60 giga pour / et 80 pour /home
a+
Pareil. Il y a de bonnes choses dans ces univers là...
chepioq
de toute façon je pense qu'il est judicieux d'installer deux gestionnaires de bureau...j'ai Kde et Gnome et même si je ne me sert que de Kde, Gnome m'a bien dépanné 2 ou 3 fois, quand j'avais un peu trop bidouillé Kde...
hugsy_75
Loup Bleu wrote:Mais je sens comme un 2e degré dans cette remarque d'Hugsy et je m'en voudrais de troller...
Moi , ironique ? quel affront 🙂
nan un peu d'accord :-D personnellement, j'aime beaucoup kde, mais j'en ai d'autres flux, gnome, xfce ...
je les installe souvent en fonction de ce dont j'ai besoin et ce que le système permet
y a du bon partout, faut tenter ... c'est ca aussi le libre
VINDICATORs
Quand je disais pro gnome c'était pas pour privilégié KDE! mais juste pour dire qu'ils se mettaient enfin à ne pas voir qu'un environnement graphique!
Je suis pro-la diversité!
shnoulle
VINDICATORs wrote:Quand je disais pro gnome c'était pas pour privilégié KDE! mais juste pour dire qu'ils se mettaient enfin à ne pas voir qu'un environnement graphique!
Je suis pro-la diversité!
Le liveKDE existe depuis F7 non ?
Sinon, a ma connaissance, Fedora est la seule distribution accès nouvel utilisateur a proposer gnome ET kde, non ?
Loup Bleu
shnoulle wrote:Sinon, a ma connaissance, Fedora est la seule distribution accès nouvel utilisateur a proposer gnome ET kde, non ?
Non, non, OpenSuse le fait au moins depuis sa version 10.0 (et il me semble depuis la 9.3)... Et c'est une des rares à proposer ce choix au moment de l'installation. Par contre, pour une raison mystérieuse, c'est une des dernières à ne pas proposer de CD/DVD Live Installable (et ce sera encore le cas pour la version 11 de juin, apparemment) mais ce n'est pas le sujet de ce post...
Mince, je ne suis pas sur Alionet ? :-D
VINDICATORs
euh... ben non! c'est pas la seule!
Et franchement la seule que j'ai trouvé au top pour l'intégration de kde, même gnome et autres y sont très bien, c'est la slackware! Même mis sur un Pentium 200/K6 233Mhz avec 128Mo ça fonctionné très bien!
Temet
Vaut mieux une Fedora pro Gnome avec un bon Gnome qu'une Fedora qui fait mal les deux.
Après, tous les outils Fedora sont GTK (voir dépendant de paquets de base de Gnome), donc Fedora restera toujours une distro pro Gnome.
Après moi, ça me dérange pas.
Ce qui me dérange plutôt c'est qu'aucune bonne distro grand public n'est pro KDE. Enfin, y a Mandriva qui a remonté la barre parait il mais je ne sais pas comment ça se passe niveau dépot sans l'histoire de club (s'il existe toujours).
VINDICATORs
C'est parce que beaucoup ont la peau dure et croient encore que QT est proprio...
Moi cela ne me gène pas vu que j'aime bien les deux, même si je préfère KDE. J'aime bien XFCE, mais ces histoires de menu m'ont un peut refroidit, mais il parait qu'ils se sont améliorer de ce coté là!
Par contre gimp ou krita??? je prendrais gimp, même si je préfère quelques petites chose de krita qu'y manque dans gimp!
Mais il parait qu'avec la famille KDE4/QT4 ces histoires de pro qqchose vont changer! Peut être une meilleur compatibilité à venir des outils RH/fedora avec ceux inclus dans KDE? même si je suis contre la ré-invention perpétuel de la roue, ce serait bien!