Neur0mancien Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon sujet... si je me suis trompé, alors désolé... Voila, je cherche un logiciel sous F8 qui me permettra d'envoyer/recevoir des sms/mms avec mon portable (logique), mais de mon pc! Genre comme l'excellent "MyPhoneExplorer" sous windows. Mon portable est le Sony Ericsson s550i Merci!
troubi_51 salut! Essaye gammu, une interface graphique à wammu. Pour ma part il n'a pas totalement fonctionné avec mon samsung l760 (je pouvais cependant récupérer mes sms et contacts) mais il est connu pour bien fonctionner avec les nokia et sony-ericsson un yum install gammu devrait fonctionner. Have fun !
golfos Bonjour, Quelqu'un est-il arrivé a connecter un pda sous wm2003. Je ne parle pas de synchro mais + simplement de monter un volume ou d'accéder au système de fichiers ? J'utilise un Typhoon MyGuide 3500 alias Mitac Mio 168 alias Yakumo Delta 300 alias Medion MD 95000 alias Lidl 6500 XL alias Arkon DM 355 . . . . . . . ouf . . . . . je crois que je n'ai rien oublié ! Bon, c'est un vieux clou mais j'y tiens. A défaut, y a-t-il un upgrade possible wm2003 -> wm5 ? Merci
plonk Gammu/Wammu ne fonctionne que partiellement avec le Sony Ericsson 550im, bien que le site de Gammu le déclare comme reconnu... Ca tourne sur 3 pattes ce truc, je peux acceder a mon repertoire de temps en temps, pour le reste : que dalle. Peut être une question de version du téléphone...
Sven Salut Je viens de m'acheter un W910i, je vais tester la solution wammu/gammu, puisqu'apparement c'est la seule solution viable de synchro de téléphone qui existe sous linux... Merci à vous pour ce post
Refuznik c'est la seule solution viable de synchro de téléphone qui existe sous linux... tu as surtout sync qui fonctionne correctement. gammu c'est pour l'équivalent de myphonexplorer.
Sven Ah je ne connaissais pas la fonction sync. Il me semble avoir compris que c'est une fonction native de linux et pas un programme annexe ? Ça permet de synchroniser le répertoire de contact d'un portable aussi. Excuse moi de poser une question un peu bête, mais ça se passe comment concrètement une opération de sauvegarde avec sync ? Sinon wammu, j'en ai lu du mal du bien, pour me faire ma propre idée il ne reste plus qu'à tester. En tout cas il m'avait attiré car il ne semblait pas trop dur à manipuler, et c'est surtout ce que je lui demande en principal :-D Merci pour ta réponse Refuznik 😉