Bonjour !

J'aimerais essayer Eclipse pour faire un peu de java... J'ai vu qu'une version était disponible dans les dépots mais il semblerait que ce soit une version qui est prévue pour le java libre... Ayant installé le sun jdk 1.6, en installant la version d'eclipse qui est dans les dépots, cela fonctionnera -t- il ?

Merci
Bonsoir,

c'est indépendant. Tu peux lancer Eclipse avec le JDK que tu veux. Ceci est vrai pour la version des dépôts mais aussi si tu downloades Eclipse directement depuis leur site.
mais bon, dans les dépots il y a bcp de paquets Eclipse... Lequel dois je installer concrètement ?
Fais un yum install eclipse-jdt , les dépendances suivront
Bonsoir,

le plus simple est d'installer le groupe de paquetages « Fedora Eclipse » : il contient au moins la plate-forme Eclipse, ainsi que les plugins de développement Java et C/C++ :
# yum groupinstall "Fedora Eclipse"
Pour ne faire que du Java, ça fait peut être beaucoup (Total download size: 258 M) 😉

Perso, autant je suis un convaincu des avantages énormes des dépôts, autant pour Eclipse, j'avoue ne pas bien comprendre le pourquoi des dépendances de la version yum.