Sari
Bonjour,
Lorgnant depuis longtemps en direction de Linux, je viens de faire le pas d'une installation en dualboot (l'autre c'est encore WindowsXP) avec la FedoraCore2.
L'installation s'est super-bien passée ! Merci !
(Malgré des difficultés pour redimensionner ma partition ntfs. J'ai finalement utilisé "SystemeRescueCD" que j'ai trouvé vraiment facile d'utilisation pour un débutant !
Cela vaudrait peut être d'ailleurs le coup de rédiger un tutoriel là-dessus non ?)
Mais PROBLEME : je n'ai pas d'accès à internet avec Linux !
Dans XP le modem est reconnu automatiquement.
Est-ce impossible avec FC2 ?
(NB Il s'agit du SpeedTouch Home branché avec une carte ethernet Realtek)
Comment vérifier si j'ai ou non les programmes installés ? (Rappel je n'ai JAMAIS utilisé Linux !)
Ma carte ethernet (Realtek) est reconnue (elle est maintenant affichée comme "connectée")
Par contre tous mes essais de création de "connexion Wanadoo de type ADSL" ont échoué. Je n'arrive pas à "connecter". Je ne sais même pas si FC "voit" le modem quelque part !
Merci d'avance à tous ceux qui auront la générosité de bien vouloir se pencher sur mon cas !
(grâve mais pas désespéré : je suis patient et pugnace !)
Y a-t-il des solutions uniquement en mode graphique ? (C'est pas que je ne veux pas, mais je ne sais vraiment rien faire avec Linux !)
Et bravo pour ce site !
Sari
coucou60
Bonjour
Après avoir crée ton compte Wabadoo, tu es allé dans "outils de système" puis " Controle de périphérique réseau " ?
Si ton modem est présent il doit être en ppo tu n'as plus alors qu'a l'activé pour avoir la connexion.
Cela bien sur si tu as correctement crée ton compte dans " Outils système " puis " assistant à la configuration d'internet " ( fournisseur - login -mot de passe ).
A+
jovitu
Ben avec de l'ethernet ton modem n'a pas a être reconnu...
il suffit de rentrer ton log, ton mot de passe et le domaindbe de recherche ((je crois même que c'est faculcatif pour le dernier)
peut être de redemarrer et voila ...
[supprimé]
Merci à mes deux interlocuteurs !
C'est bon je ne passe plus par XP pour lire ce forum : j'ai réussi à connecter mon ardi avec FC2 sur le net !
Excusez moi : Après avoir longuement répété vos indications sans résultat, il s'avère que je n'avais pas préciser "l'hôte" (je ne sais pas ce que c'est mais bon !).
Je ne sais pas trop ce que j'ai fait mais en plaçant quelques données grapillées par ci par là sur l'install Windows ça a marché!
PB nouveau :
La connection PPPo ne se fait pas automatiquement au lancement je dois "connecter" manuellement avant de lancer le navigateur.
Est-il possible de la lancer au boot ou de créer un raccourci pour tous les utilisateurs qui permettrait de "connecter" facilement ?
Cordialement
Sari
skydiverss
Dans la gestion du reseau tu dois pouvoir le specifier.
Sinon dans ton fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ppp0 cherche cette ligne [font=Courier]ONBOOT=no[/font] et passe la à [font=Courier]yes[/font]
Sari
C'est fait ...et ça marche !
(à la place de PPPo y'a le nom que j'ai donné à la connection mais c'est bon !).
Merci beaucoup à votre aide efficace !
C'est la première fois que j'utilise un forum pour des pbs informatiques.
Il faut du temps, Essayer ce qui est proposé, tâtonner, ...mais petit à petit ça se met à marcher de mieux en mieux !
De plus c'est sympa et on devient (moi en tous cas j'ai l'impression) un peu moins c..., euh bête (au moins en ce qui concerne Linux et Fedora !) !
A plus tard pour d'autres questions (j'en ai plein !)
Je pense qu'on peut clore cette discussion. Non ?