CorranHorn
Bonjour je pense acheter cette carte en double pour relier mon Fedora core v3 avec un Xp. Avez vous des infos sur cette carte et/ou des infos de facilités d'installation de ce fabriquant ?
Merci
[supprimé]
J'ai 4 cartes de ce type, qui tournent sur des PC wxp, pour mon serveur linux, j'ai bien essayé de la faire tourner, sans succès.
J'ai suivi le how to acx_100, ça s'installe, ça a "l'air de fonctionner", mais ça ne fonctionne pas.
Je cherche une carte PCI wifi 802.11g pour ma FC3, mais j'avoue ne pas avoir trouvé mon bonheur pour l'instant.
Donc, pour le support linux, c'est pas encore mure...
En revanche cette carte (et le soft inclus) ne pose aucun problème sous windobe (testé sous wme + wxp avec 2 points d'accès).
J'en suis très satisfait, mais le problème c'est le support linux.
Soit on passe par le wrapper de driver windows (ce que je me refuse de faire), soit par des drivers plus ou moins exotiques, obsolètes, et pas stables; alors que la distrib dispose des softs qui vont bien une fois qu'on a trouvé la perle rare.
Actuellement les seules cartes que j'ai pu trouvé sont soit pcmcia (donc pas bon car je veux une PCI), soit 802.11b; inacceptable car mon débit internet est supérieur.
Si quelqu'un a une référence de carte 802.11g PCI supportée nativement par FC3, je suis preneur (quelque soit le prix).
Mat
Mais pourquoi est-ce que personne ne veut utiliser Ndiswrapper? Mis à part les questions "philosophiques" du çapucèpalibre, ça marche très bien...
[supprimé]
Voici une raison (philosophique...) :
J'ai choisi depuis longtemps d'administrer un serveur linux chez moi, pour prendre en charge tout ce qui est "composant serveur", et soulager les machines windows; partant du principe que l'os de microsoft n'étaient pas "pensé" pour ce type de travail.
Depuis ma volonté est d'avoir du matériel et logiciel stable, opérationnel, performant, et architecturé de manière rationnelle.
En clair, ça ne me suffit pas de savoir que ça fonctionne; je veux aussi être maître du "comment ça marche", et être sûr que c'est conforme à mes idées.
Voilà pourquoi je refuse ndiswrapper; maintenant si vraiment je ne trouve pas de solution, va bien falloir que je me résigne; mais c'est pour moi la solution de dernière chance.
D'ailleurs, pour revenir dans le sujet, je pense avoir trouvé une solution élégante à plusieurs titres :
Acheter un pont Ethernet - wifi
L'interface ethernet est résolument orienté et dédié réseaux, et particulièrement bien gérée par l'OS.
Brancher un adaptateur de ce type décharge l'os, résoud les problèmes de compatibilité (pas d'adhérence avec un os, matériel autonome); et peut servir à tout type de matériel (de l'imprimante à la console de jeux...)
De plus ça semble légèrement plus efficace en portée que la majorité des cartes du marché.
C'est certainement cette option que je vais retenir pour régler une fois pour toute le problème qui m'empêche de descendre ma freebox d'un étage, et profiter de la téléphonie + TV.
Si quelqu'un a une meilleure idée (?)...