Bonjour à tous. Je viens à vous car je m'arrache les cheveux.
J'ai une freebox V4, connectée en direct sur ma F8. Elle est mode routeur, avec mon PC configuré en DHCP "forcé" grace à l'adresse MAC (192.168.168.1). C'est bien cette IP qui est renseignée pour le freeplayer dans l'interface free. Je n'ai pas de firewall sur mon pc.
Vlc est bien installé (0.8.6d). Lorsque je lance le freeplayer (celui de free), j'arrive bien à voir sur ma télé la liste de mes fichiers, et quand j'en sélectionne un (quel que soit le format multimédia), il me met "Chargement ..." sur la télé, et ne m'affiche rien d'autre. Coté PC, vlc est bien actif et je vois le temps défiler. Je ne sais plus quoi faire, j'ai cherché partout, et je n'ai trouvé aucune solution qui corresponde à mon cas. Quelqu'un aurait une piste ?
relance ta freebox
Attention pour avoir testé fp quelques temps ca reste une solution logicielle (c'est à dire soumis à des bugs) et notamment celui de completement planter la fb dans ces cas là il faut redemmarrer la fb. J'ai donc laissé tomber car je ne supporte pas les solutions qui ne sont pas fiables. Et j'ai investi dans un dd multimedia qui marche du tonnerre (peekbox 3)
Moins couteux mais tout aussi performant le cd de geexbox, couplé à une sortie TV, ca marche très bien.
PAs de firewall sous linux ? attention le firewall est directement intégré au noyau
root
iptables -L -n -v
ou
service --status-all

mike_x
Salut,
du temps où j'utilisais le freeplayer ce que tu décris était un bug chez moi que je résolvais en "réouvrant le freeplayer" une fois la vidéo lancée. A savoir, appui long sur la touche en bas à droite de la télécommande, puis "clique" sur freeplayer. Maintenant l'interface a changée donc c'est peut-être différent. Enfin, ça vaut le coup d'essayer.
La freebox a été redémarrée, plusieurs fois, et le fait de relancer le freeplayer ne change rien, hélas. Quand à l'investissement matériel, j'y pense, mais mon banquier me le refuse pour le moment 🙂
Une carte avec sortie TV rca S/Video (je crois) ca coute 40 euros.
2 restos ou 8 paquets de clopes ! A toi de choisir 😉
Et la geexbox est gratuite (enfin faut un cdr ou une clef usb, une dizaine de mo sont necessaires...)
http://www.geexbox.org
mike_x
Oui, j'ai bien suivi tout ça, mais mon pc est loin de la télé, et je ne me vois pas le déplacer du bureau au salon à chaque fois que je veux regarder un film... 🙂
Peux-tu essayer de modifier le mode 'Routeur' de ta freebox et donc la freebox deviendra un pont et ton PC en DHCP aura ton adresse IP free.
Cet essai permettra de vérifier que le problème vient de vlc ou non. Et par la suite nous verrons comment remettre la freebox en mode routeur.

J'ai vlc 0.8.6d est je n'ai aucun problème de freeplayer en direct sur la freebox en mode pont ou derrière un routeur mais un routeur perso (pour faire ce que je veux et non pas ce que la freebox veut) .

Avec firewall, il faut évidemment bien paramétrer les ports dynamiques de vlc et les ouvrir.

Vérifie que tu n'as aucun firewall.

sous root

iptables -L
Pour ce qui est du "pc loin de la télé", j'utilisais un double cable de longueur total de 15 m pour raccorder ca à une tv16/9 de 32".
Ca marchait très bien, et la GB dispose de la possibilité de recaler le son lorsqu'il est pas synchro 😉.
Le tout était utilisé avec un clavier sans fil à 15 euros (L***tec). Meme en formant la porte ca marchait du tonnerre.

Après y a des inconvénients (le pc est inutilisable pendant ce temps là à moins de virtualiser mais ca doit etre chaud ) au final je pense que c'est la solution la plus économique et la plus fiable.

Sinon tu fais les brocantes et tu récupères un pc professionnel (ca fait moins de bruit) à base de PIII, un ecran crt ou une sortie TV et ca roule aussi.

Toutefois je pense que la solution de pmarion est pas mal mais je n'explique comment vlc peut lancer le contenu si ca ne communique pas.
Ca te permettra de voir si c'est une solution acceptable pour toi.
mike_x
mike_x wrote:je n'explique comment vlc peut lancer le contenu si ca ne communique pas.
Je pense que l'affichage du début se fait sur un port 8080 ou quelque chose dans le genre, et que la suite se fait sur un autre port.
[root@appart ~]# iptables -L
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination         

Chain FORWARD (policy ACCEPT)

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
Et même problème si je ne suis pas en mode routeur.

Je précise que ça marchait très bien en FC6, mais plus en FC7 sur mon ancienne freebox, et après déménagement, pas mieux sur la nouvelle.
Peux-tu lancer, en mode console, pour voir s'il y a des messages d'erreur :
/usr/local/freeplayer/bin/vlc-fbx.sh

Puis faire dans ta $HOME la commande suivante
mv .vlc .vlc.ori
et relancer
/usr/local/freeplayer/bin/vlc-fbx.sh
sortie de la console :
VLC media player 0.8.6d Janus
[00000315] main interface: creating httpd

(.:5377): Gdk-CRITICAL **: gdk_window_invalidate_rect: assertion `window != NULL' failed

(.:5377): Gdk-CRITICAL **: gdk_window_invalidate_rect: assertion `window != NULL' failed

Dès le début, et rien de plus quand je lance un film. Même chose après avoir renommé le .vlc, et les symptomes sont toujours les mêmes.