deyo
Salut à tous !
est-ce que quelqu'un a réussi à imprimer avec gimp ???? je ne trouve aucune option d'impression nullepart !!
pourriez vous m'indiquez les paquets à installer et la méthode pour imprimer avec the gimp !
Merci @+
valhalla
Je l'ai pas sous la main mais ca m'etonne ce que tu me dis la!! En cliquant droit sur ton image tu n'as pas un menu imprimer??
Ben_Zebu
Salut
J'ai la version 2.2 de gimp et je peux imprimer mes images. Dans Fichier et tout en bas Print...
VINDICATORs
il suffit juste d'avoir gimp-print. L'option imprimer ce trouve dans "fichier" de la fenêtre de l'image en cour (tout en bas).
Ensuite un petit conseil, mettez comme algorithme de tramage : Floyd-Steinberg hybride. J'ai pas trouvé meilleurs rendu qu'avec cette option, du moins sur une canon i560x (en utilisant le modèle bjc 8200 qui s'en rapproche le plus).
bouba
Pour ma part, avec Gimp 2.2, dans la fenêtre d'impression j'ai le nom de l'imprimante qui apparaît (il s'agit de l'imprimante installée sur le système) mais il y a en dessous le modèle de l'imprimante (mis sur Postscript 2 par défaut). Est-ce à configurer ? Car ainsi je n'arrive pas à imprimer.
Auparavant, j'avais une Epson C40 et en cliquant sur "Configurer", je pouvais la sélectionner dans la liste et ainsi je pouvais imprimer. Maintenant, j'ai une Canon IP2000 et celle-ci n'apparaît pas dans la liste et je n'arrive donc plus à imprimer.
Bref, faut-il sélectionner à chaque fois dans Gimp le modèle de son imprimante ou l'imprimante déjà installée sur le système suffit ?
Merci.
VINDICATORs
tu mets une 8000 ou 8200, c'est ce qui ce rapproche le plus.
bouba
Merci, je vais essayer ça !
deyo
Ba oui moi aussi çà m'a étonner auncune possibiliter d'impression page de menu print nullpart....
J'ai installer mon imprimante apres gimp ceci explique peut-être cela....mais bon çà serait limite.
Je vais essayer de désinstaller gimp et de le reinstaller on sait jamais !
Merci à tous en tous cas !
@+
deyo
J'ai reinstaller gimp apres avoir configurer mon imprimante et pas de menu d'impression...
quelqu'un à une idée ?