MEGAMIGA
Hoya!
Il y a une semaine, j'ai installé F8 sur ma partition F7 en utilisant un Live CD.
Jusque là, tout va bien.
Tout à l'heure, je ferme Linux pour repasser sous XP pour diverses raisons et là CATASTROPHE!
Je choisis dans le GRUB de démarrer sur XP et au lieu de le voir démarrer normalement, il démarre sur un écran noir avec l'option de restaurer la base de XP!!!
Je me suis subitement souvenu que j'avais mis XP en hibernation avant d'installer Fedora ; serait-ce la cause?
Sinon, avez-vous le moindre tuyau?
Pourrais-je retrouver ma partition en modifiant le GRUB par exemple (peut-être n'ai-je pas pris en compte la partition XP?) et si oui, comment?
Merci d'avance.
Be funky
M A D
LOOPING
La restauration te fera perdre peut-être ton profil dans Document&setting ( tes fichiers dans mes Documens ) et tu perdra certains softs installer.
Le mode hibernation n'a pas pu être enclenché car tu as du redémarrer ta bécanne pour l'installation du Live de Fedora.
Ton Grub fonctionne correctement donc n'y touche pas.
Donc avec le Cd winXP tu peux Réparer ton winloose ou bien écraser Grub avec les commandes Fixboot & Fixmbr pour refaire une install de winloose et refaire une install de fedora pour assurer ton multiboot
MrTom
Titre modifié...
MEGAMIGA
Hoya!
Désolé pour le titre peu explicite... :-P
En fait le problème, c'est que je n'ai pas le CD Windaube... Non, non! Ce n'est pas une version piratée, elle est bien enregistrée mais j'ai eu mon pc par l'intermédiaire de l'opération Ordi-Centre (une initiative de la Région Centre pour doter ses étudiant en Master d'ordis...) et, après avoir acheté l'ordinateur, il m'ont envoyé un CD pour ré-installer Windoze.
Chouette?
Non! Car le CD en question est une image-disque (un ghost quoi)! Donc, si je l'utilise il m'efface TOUT (ben oui, parce que visiblement, il prend TOUTE la place sur le disque dur...)...
En fait, je suis en train de me demander si je ne vais pas virer définitivement Windoze... Le problème, c'est après comment pouvoir faire tourner certains périphériques (webcam ou le téléphone de mon frère... 😉 )?
Be funky
M A D