Bibelosse
Je n'arrive pas à graver de DVD. J'ai regardé dans les options et j'ai coché la case "vérification de la configuration".
Il m'insulte...
Le programme « cdrecord » ne peut pas être exécuté avec les privilèges de l'utilisateur « root »
Il est extrêmement recommandé de configurer cdrecord pour qu'il soit exécuté avec les privilèges du superutilisateur. Il bénéficiera alors d'une priorité plus haute, ce qui améliorera la stabilité du processus de gravure. Cela permet également de modifier la taille du tampon utilisé. Un grand nombre de problèmes ont été résolus de cette façon. Cela est également valable si vous utilisez la version SuSE de resmgr.
Solution : Utiliser la « configuration avancée de K3b » pour résoudre le problème.
Impossible de trouver le programme « cdrdao »
K3b utilise cdrdao pour la gravure de CD.
Solution : Installer le paquetage nommé « cdrdao ».
Je ne suis pas en root donc je ne comprends pas...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
nourreddine
Salut,
Quelle est la version de ton kernel.
Si c'est inférieur à 2.6.9-724 alors c'est le kernel qui pose problème.
Je te propose d'upgrader ton kernel à une version plus récente ou égal à 2.6.9-724 d'une part et d'installer le rpm cdrao qui se trouve dans ton CD ou sur un des sites miroir de Fedora.
Bibelosse
Je suis au Kernel 760, donc pas de pb de ce coté. Je recherche cdrao pour l'installer et je tiens au courant.
merci en attendant...
Bibelosse
Maintenant que j'ai chargé cdrdao il me met le message :
Le programme « cdrecord » ne peut pas être exécuté avec les privilèges de l'utilisateur « root »
Il est extrêmement recommandé de configurer cdrecord pour qu'il soit exécuté avec les privilèges du superutilisateur. Il bénéficiera alors d'une priorité plus haute, ce qui améliorera la stabilité du processus de gravure. Cela permet également de modifier la taille du tampon utilisé. Un grand nombre de problèmes ont été résolus de cette façon. Cela est également valable si vous utilisez la version SuSE de resmgr.
Solution : Utiliser la « configuration avancée de K3b » pour résoudre le problème.
Le programme « cdrdao » ne peut pas être exécuté avec les privilèges de l'utilisateur « root »
Il est extrêmement recommandé de configurer cdrdao pour qu'il soit exécuté avec les privilèges du superutilisateur, afin d'améliorer la stabilité du processus de gravure.
alors que je suis pas en root ???
Le problème de gravage ne se passe qu'avec de très gros fichiers ~ 4,2Go ???
valhalla
Solution:
En root taper les commandes:
chmod +s /usr/bin/cdrecord
chmod +s /usr/bin/cdrdao
Il me semble bien avoir déja donné cette solution sur ce forum 😉
nourreddine
Positionner le SUID bit sur le binaire cdrecord et cdrdao n'est pas du goût de tout le monde pour des raisons de sécurité.
En fait, je pense qu'il y 2 problèmes soulevés dans ce poste. Gravure k3b ne marche pas -> manque de paquetage cdrdao.
Manque de privilège pour root -> problème de k3b lui même et ce message à ignorer avec un kernel 2.6.10.
Bibelosse
Merci pour tous vos conseils mais k3b n'arrive toujours pas à graver des fichiers très volumineux (4,7Go).
Il se lance, commence par vider la mémoire tampon et puis il me dit que c'est fini. Pourtant rien ne figure sur le DVD.
quelqu'un connait il ce pb ?
Existe t'il un programme pour lire les images iso, les retransformer en fichier classique, pour enfin graver fichier par fichier et non un paquet d'un gros coup ?
stephane
Bonjour,
Pour ma part la gravure des DVD n'a fonctionner qu'a partir du kernel 2.6.10.x. Aujourd'hui j'en suis au 2.6.10-1.12_FC2 je grave sans problème jusqu'a 4 Go au delà j'ai des soucis, peut-être un problème de graveur.
A+
Bibelosse
moi c'est le kernel-2.6.10-1.760_FC3 donc je ne vois pas le pb