Tous cella me rappel mes jeune année, comment tu fait quand , une vis est foireuse, tu jeté la caisse ?. Tu conseil au client de faire du vélo ?. Maintenant fait comme pour un diagnostique, quand il n'y a pas de solution c'est que le raisonnement est foireux .
Ta carte wifi fonctionne avec linux, et c'est facile à faire a condition que toute les étape soit fait dans l'ordre.
1°)Je lance windows pour vérifier que le bouton wifi est allumer, il faut qu'il soit allumer quand tu éteint windows
2°) Le system est propre ( c'est pour cella que je t'es conseillier de réinstaller)
3°) la misse à jour est effectuer.(au minimum le kernel est à jours, relancer après la mise a jours)
4°)ne pas configuré la carte wifi, elle et déjà configuré, elle n'attend que les bon firmware pour fonctionné.
5°)vérifier que tous est correcte.
-est que le module(driver) de ma wifi est charger ?
le non du module c'est b43
pour savoir si il est charger la commande c'est lsmod
- - Ouvrir un terminal =>Aplication=>Outils Systéme=>Terminal
- - Dans le terminal passer en mode administrateur (su - root)
afficher les module charger qui fonctionne sur la machine
#lsmod
dans l'affichage chercher ses 4 lignes
b43 157281 0
rfkill 9425 3 rfkill_input,b43
mac80211 125137 1 b43
cfg80211 19785 1 mac80211
input_polldev 7369 1 b43
!!!!!!Arff c'est chiant, il y 25 milles lignes est je voie pas ses lignes!!!!!!!!!!
c'est pas grave renvois l'affichage du terminal dans un fichier texte
#lsmod>>module.txt
lance un editeur de texte,pour lire se fichier
# gedit module.txt
maintenent une par une surprime les ligne qui n'ont pas le nom que tu cherche., fermer l'éditeur de texte.
C'est bon tous est là ? Alors go éttape 6 , si non alors poser une question au forum "pourquoi le module ne c'est pas charger"
6°)Prendre la version du kermel et aller chercher les wirmware sur intérnet
pour savoir quel est la versions du kernel (dans le terminal)
#uname -r
la réponse doit être 2.6.23.15-137.fc8
nous partons sur internet donc fermer toute session root
dans le terminal taper exit
laisser le terminal ouvert
vas a cette adresse internet
c'est ici pour les firmware
oui je sait c'est de l'anglich, te bille pas, utilise se que tu connais.
cherche les phrases
device firmware
et
firmware installation
(Utilise l'outil linguistique de google si tu veux comprendre certaine phrase)
là tu doit trouvée 2 lignes qui commencent avec b43 et qui finissent avec go
en gros sa dit module
b43 , et Linux 2.6.24, et supérieur pour installer aller là
b43 et linux 2.6 pour insaller aller là
Donc sur la bécane c'est le module b43 qui tourne , et le N° du kernel c'est 2.6.23.15-137.fc8
Alors il faut cliqué sur le go de la 2émé lignes
Et là je doit l'avoué un néophyte, il se casse, non seulement c'est en englich, mais en plus les commandes, elle son incompréhensibles
(c'est pour cella que j'ai fait un tuto
ici)
sa dit télécharger cette archive
http://mirror2.openwrt.org/sources/broadcom-wl-4.150.10.5.tar.bz2
décompressé la , extraire les firmware qui se trouve dans /broadcom-wl-4.150.10.5/driver
avec la commande b43-fwcutter -w "$FIRMWARE_INSTALL_DIR" wl_apsta_mimo.o
sauf qu'il faut crée la varible $FIRMWARE_INSTALL_DIR" avec export FIRMWARE_INSTALL_DIR="/lib/firmware pour que sa fonctionne
et bien sur tous cella en administrateur, ce qui n'est pas préciser puisque cella vas de soit .
Attention au piégè ne pas télécharger , et ne pas installer
http://bu3sch.de/b43/fwcutter/b43-fwcutter-011.tar.bz2, puisque c'est un logiciel qui est déjà installer sur la FC8
J'explique la démarché à suivre dans mon tuto pour la décompression et l'installation Des firmware, et je ne vais pas le refaire ici.
Par contre une fois que l'extraction est faite, il n'y a rien qui change, c'est normal , il faut activée Networkmanage pour voir les bornes wifi qui se trouve a ta porté. Mais surtout ne touche pas à la configuration des cartes.
Bon voila Mailou, je peux et ne veux pas faire mieux, c'est a ta porté, a tous de jouer