Bonjour,
Inutile de vous prévenir, je suis paumé pour deux raisons, d'abord je viens de quitter l'environnement windows et je ne connais pas du tout Fédora-8-i386-DVD que je viens d'installer, (hier)
Pour l'essentiel ça va, mais quand je veux installer le wifi, je ne suis pas bien,voire mal, je travaille sur un portable Compaq Présario V5000, mais c'est tout ce que j'ai comme doc.
Sur le site de Fédora je lis
Si vous avez une carte PCI/Pcmcia/Cardbus
Ouvrez un terminal et faites: (exemple de la présence d'un chipset Ralink rt61).
[root@localhost ~]# /sbin/lspci
00:0a.0 Network controller: RaLink RT2561/RT61 802.11g PCI
Je lis également sur le Forum des réponses du type
Il faut aller à system.config-network et Controlled by NetworkManager
Je sèche comme une poule qui a trouvé un couteau,(j'ai bobo à la tête) je ne suis pas informaticien, je suis mécano auto.
Et ensuite, j'entrave que couic à l'Englais.
Windows je ne l'ai plus, alors je ne sais pas comment je dois faire quand on a plus ce fameux menu démarrer qui me permettais de fouiller dans l'ordi et connare le type de matériel, son nom, sa référence etc.
Tout marche, sauf deux choses:
1°) J'ai une LiveBox qui se trouve dans la salle principale de la maison (quand je veux utiliser le Wifi), j'ai un grand cable (25m) qui emmène la connection ADSL (512) dans un bureau et dont le wifi n'arrive pas.
2°) Pourquoi ce cable que j'ai trafiqué moi-même fonctionne, et quand je veux utiliser le cable (1m50) de la LiveBox ça ne fonctionne pas.
Et j'ai plein de questions, certes très bête, mais réelle.
Alors s'il vous plaît, dans ce foutu bureau il n'y a pas de chauffage, j'habite dans la Creuse et il caille, aidez moi, je vous en remercie d'avance.