Bonjour, bonjour,

depuis deux jours je cherche à configurer ma connexion adsl dégroupé (free) sur mon portable(FC3). Pour cela j'ai installé le driver eagleusb 1.9.8. Une fois la compil' finie(et sans problème), je lance eagleconfig ... FR04, ENTER... Connexion configurer!!!
Mais mes soucis commencent lorsque je tape startadsl !!!

là il me dit : Modem non opérationel !!!!

bon ben là je tape eaglectrl -w il me dit :

**ERROR** while reading /proc/bus/usb/001/001 (errno=19)

An error occured while trying to get devices list.

bref je tape eaglediag il me dit:

Diagnostic (1.18 2004/11/04) driver eagle-usb 20050209170804

#System Information
Linux localhost.localdomain 2.6.9-1.667
#1 Tue Nov 2 14:41:25 EST 2004 i686 i686 i386 GNU/Linux
Fedora Core release 3 (Heidelberg)

Linux version 2.6.9-1.667 (bhcompile@tweety.build.redhat.com)
(gcc version 3.4.2 20041017 (Red Hat 3.4.2-6.fc3)) #1
Tue Nov 2 14:41:25 EST 2004
version gcc 3.4.2 20041017 (Red Hat 3.4.2-6.fc3)
used : 3.4.2 20041017 (Red Hat 3.4.2-6.fc3)

# module loaded ? [ OK ]

# modem operational ? [ KO ]

# Config vpi/vci/encapsulation/isp : 8 24 4 (none)
*FR04
# dhcpclient launched ?

# Service for connection [ OK ]

# ping IP ? [ KO ]

# test DNS resolution ? [ KO ]

...voilà où j'en suis et je ne sais plus quoi faire..

merci d'avance!!!
14 jours plus tard
tu as quel version de freebox ?
C'est un Fast 908...
avec interface USB et ethernet...
6 jours plus tard
pourquoi tu t'embêtes ?

Tu connecte en cable droit ta machine et ta freebox (c'est une V1 je pense) , affectation d'adresse en dhcp et puis ça devrait rouler.
Dad a écrit:
C'est un Fast 908...
avec interface USB et ethernet...
Ce n'est donc pas une freebox.
Cependant,utilise quand même l'interface Ethernet comme l'a dit Joff, tu n'as aucun pilote à installer. Pourquoi fire compliquer quand on peut faire simple ? 😉
oui merci... (efin une réponse... 🙂 )

j'y avais pensé!!! mais comme je suis un gros naze ben... je sais pas comment m'y prendre.
et comme j'avais déjà utilisé l'interface usb (sous gentoo) et bien je pensais que saurait été plus simple...

donc si quelqu'un pouvais me donner quelques tuyaux...

merci!!
Dad a écrit:
j'avais déjà utilisé l'interface usb (sous gentoo) et bien je pensais que saurait été plus simple...
merci!!
Tu avis tort :-D l'ethernet est bien mieux reconnu et donc bien plus simple, c'est LA meilleure interface pour les modems ADSL, de plus, si tu veux créer un rézo ça t'aidera.
Pour le comment faire, tu achète un cable Ethernet RJ45 droit (ou croisé des fois selon le modem). Tu le connecte et là tu n'auras plus qu'à configurer tes idenatifiants avec l'outil fedora prévu à cet effet.

Voilà, c'est juste un conseil 🙂 un cable RJ45 ça ne coûte pas grand chose :-D
merci flyingpenguin pour tes conseils...
le problème est qu'il serait plus adapté d'utiliser mon modem ADSL à l'aide de l'interface USB qu'Ethernet, je m'expliques:
Mon "réseau" est constitué d'un PC fixe qui ne sert qu'occasionelement (stockage) et d'un portable.

Pour accéder à mon PC fixe, j'utilise bien évidement un cable RJ45 (j'en ai déjà un...) que je branche à l'UNIQUE prise réseau de mon portable.

Je n'allume pas toujours mon PC fixe ce qui exclu tous partage de connexion internet.

Donc il ne me reste plus qu'une seule solution pour accéder à internet : l'interface usb.

voilà pourquoi je cherche à tous prix d'utiliser mon modem ainsi...

flyingpenguin a écrit:
Tu avis tort :-D l'ethernet est bien mieux reconnu et donc bien plus simple, c'est LA meilleure interface pour les modems ADSL, de plus, si tu veux créer un rézo ça t'aidera.
Effectivement, l'ethernet est "LA" solution (en général) mais non pas l'unique et certainement pas la plus ADAPTE à mon problème.

Merci quand même d'avoir essayer!!!
Quand tu branches ton modem USB, quel est le resultat de la comande "lsusb"
13 jours plus tard
lsusb me montre que ma souris et mon modem est bien connecté...

Mais je me pose une question. J'ai réinstallé les drivers et j'ai remarqué qu'à la fin de la configuration(eagleconfig) il me dit :

Chargement du module... [ OK ]

Chargement du DSP & options... [ Erreur ]

Qu'est ce donc ce "DSP" comment voir ce qui ne va pas exactement dans son chargement ???

Merci