Que je sois clair, je ne veux pas utiliser les deux cartes (wifi et ethernet) en même temps (cela n'a pas de sens et on arrive à un conflit d'adresse IP), mais je veux avoir la même adresse IP, que j'utilise l'ethernet ou le wifi.
Donc, comment faire en sorte que mon serveur DHCP (sous Fedora 8) délivre la même adresse IP à deux MAC différentes ?
Exemple, mon ordi lavigne01 comporte une carte wifi (mac: 00:02:8a:1d:06:15) et une ethernet (00:09:6b:7a:28:e7). Je veux que mon serveur DCHP lui donne l'IP 192.168.2.110 à chaque fois, que je me connecte par Wifi ou que je me connecte par ethernet.
Voici mon dchp.conf actuel :
ddns-update-style none;
ignore client-updates;
allow unknown-clients;
authoritative;
subnet 192.168.2.0 netmask 255.255.255.0 {
allow unknown-clients;
option routers 192.168.2.254;
option subnet-mask 255.255.255.0;
option domain-name "slavigne64.fr";
option domain-name-servers 80.10.246.130, 81.253.149.10;
range 192.168.2.20 192.168.2.40;
default-lease-time 259200;
max-lease-time 259200;
host lavigne01 {
next-server lavigne01.slavigne64.fr;
hardware ethernet 00:02:8a:1d:06:15;
fixed-address 192.168.2.110;
}
}