ke2007
Bonjour,
J'ai actuellement Ubuntu sur mon petit pc de travail, mais pour des soucis de compatibilité de commande en programmation shell (Ubuntu étant sous debian) je voudrais installer Fedora 8.
Cependant, je voulais savoir ce qui été le plus propre pour faire ça.
J'ai pensé à supprimer la partition d'Ubuntu et installer Fedora par dessus, mais j'ai peur au niveau du Grub.
Selon vous quel serez la meilleure chose à faire, car je ne sais pas quel type de grub utilise Fedora en plus.
Merci d'avance 🙂
Tiny-Fedora
Lors de l'installation, par défaut, le grub fedora doit normalement écraser celui ubuntu
Refuznik
Exactement le même grub, bref aucune inquietude tu effaces les partitions ubuntu à l'installation et tu refais un grub (de toute manière il va te poser la question) ou tu le rmeets à jour.
Par contre à savoir n'essaie pas de garder ta partition /home pour tes documents, bref sauvegarde avant ou copie les ailleurs sur une autre partition. Tout simplement les droits utilsateurs dans le /home/ton_nom n'ont pas les mêmes id d'identification entre fedora et debian.
homere57
bonjour,
mais par contre les fichiers de config .xxxx devrait passer non ! histoire qu'il récupère le préférences de firefox thunderbird par exemple .
a+
ke2007
Ok merci de vos réponses
De tte façon il n'y avait pas grand chose sur mon Ubuntu, juste un dossier avec mes cours que j'ai récup donc vais tout switcher.
Bon bah c'est partie alors 🙂
Ha oui, il y a un programme de partitionnement sur le live cd? ou je le fait avec gparted d'ubuntu?
merci 🙂
Refuznik
Il y a un programme de partitionnement dessus. Si tu piges que dalle à lvm, voir d'autres threads où des gens ralent, refait un partitionnement comme tu avais sous ubuntu en ext3.
Tiny-Fedora
c'est vrai que l'outil pour le lvm est pas très clair, fait un partitionnement personnalisé
et :idea: conseil: tu fais un /boot, une racine ( / ) une swap et une /home (je te conseille entre 7 et 15 go pour la home, 100mo pour le /boot et pour la home tout le reste :p )
homere57
bonjour,
+1 le lvm c'est bien mais pas pour une nouvelle install tous les ans :hammer: si le passage d'une version a une autre ne marche pas .
a+