Bonjour bonjour, après moultes péripéties je suis parvenu à faire marcher compiz-fusion sur ma Fedora 8 (sous XFCE avec une Geforce 7900 GT. La liste de mes aventures pour y parvenir est ici mais maintenant j'ai un soucis de multimedia.

Ma carte son (détectée comme snd-hda-intel, intégrée sur carte mère) a toujours posé problème avec quoi que ce soit d'autre qu'ALSA. J'ai donc viré joyeusement pulseaudio, gstreamer et toutes les choses ressemblant à cela. Du coup le son marche sans trop de soucis et j'utilisais xine(que j'aime beaucoup) pour tout ce qui était multimédia... mais depuis mon installation de compiz-fusion, impossible d'ouvrir Xine. Le message d'erreur est:

"xiTK WARNING(_x_error_handler:258): X error received: 'BadWindow (invalid Window parameter)'
X Error of failed request: BadWindow (invalid Window parameter)
Major opcode of failed request: 20 (X_GetProperty)
Resource id in failed request: 0xc00062
Serial number of failed request: 43
Current serial number in output stream: 43
"

Du coup j'ai installé VLC car je ne voulais pas me prendre la tete à résoudre un pb de plus.... mais celui-ci refuse d'émettre le moindre son, il marche bien mais.... pas de sortie audio, je suis pourtant allé trifouiller dans les paramétres pour préciser que je voulais utiliser ALSA uniquement en sortie mais rien à faire.....

Du coup quelqu'un pourrait il m'aider à régler l'un de ces deux problèmes pour que je puisse avoir accès au multimedia? J'ai une certaine préférence pour xine mais si vous ne pouvez m'aider qu'avec VLC cela sera très bien aussi...

Merci d'avance!
Ca t'aidera pas a faire marcher Xine avec Alsa et Compiz, mais poste le retour de la commande lspci s'il te plait.

J'ai aussi une carte intel integree a la carte mere et elle fonctionne tres bien avec PulseAudio 😉
ben moi le fait de désinstaller pulseaudio fait revenir le son dans mes enceintes... A tout hasard l'erreur que j'avais avant de le virer était "unable to connect: permission denied".

Voilà le lspci:

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82945G/GZ/P/PL Memory Controller Hub (rev 02)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82945G/GZ/P/PL PCI Express Root Port (rev 02)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 01)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1 (rev 01)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 4 (rev 01)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 01)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 01)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 01)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 01)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller (rev 01)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev e1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge (rev 01)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) IDE Controller (rev 01)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) SATA IDE Controller (rev 01)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller (rev 01)
01:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 01)
04:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G71 [GeForce 7900 GT/GTO] (rev a1)
AAAAHHHH... pulse audio... j'avais aussi au début des problèmes de droits avec... Pour les résoudre il faut déjà que tu mettes ton user dans les groupes pulse, pulse-rt et pulse-access. Ensuite si tu as selinux d'activé il faut encore modifié les droits de policy-kit...
Le mieux est de suivre le "PERFECT SETUP" du site pulseaudio
Je l'ai suivi et pulse fonctionne sur mon portable
ok je jetterai un cp d'oeil à ç merci!
est ce que tu es sur d'avoir du son qui est déja sortie de tes enceintes ?
Il existe un programme de test dans la configuration de la carte son, tu devrais essayer dans un premier temps...

Ensuites, lancer un programme depuis le terminal, donne souvent des indications interressantes sur lesquels s'appuyer. Je dirai
D'autant que la carte Intel ICH7 est tres bien supportee sous Linux il me semble... :roll: