ozit Salut, J'ai envie de numériser mes nombreuses photos que j'ai développé sur papier. Le seul moyen : le scanner. Reste que je ne sais pas s'il existe un outil qui me permettrait de faire des selections "automatiques" pour générer autant de fichiers par scan qu'il y a de photos. Merki
ozit Il ne marche pas tres bien avec mon scanner, il plante une fois sur 2. Je crois que je vais m'orienter vers une solution de traiement des images (une image comportant plusieurs photos, que j'extrairai) Mais si depuis le scanner, cela peut etre fait (automatiquement, ?) je suis preneur
homere57 bonjour, kooka permet de sélectionner les photos scanner sur l'aperçu mais en fin de compte cela revient au même que de les découper sous gimp . a+
ozit Dans kooka, est il possible de faire plusieurs selection sur un meme scan (si on met 4 photos 10cm x 15 cm, est il capable en faisant 4 selections de créer 4 fichiers ?)
ozit Bon dans ce cas (comme on ne peut faire qu'une selection), je préfère utiliser xsane avec sa prévisualisation. En bref, ce qui m'embete c'est que le scanner va bosser 4 à 5 fois plus que on ne pourrait le faire. !!! Maintenant, je vais essayer de passer un peu de temps à rechercher un outil graphique qui pourrai séparer (automatiquement???) plusieurs rectangles d'une image en plusieurs fichiers