Sylvain1234 Bonjour, la mise à jour d'un système est simple lorsque l'on est en face de la machine, mais comment procéder - sans risque - pour un serveur distant ? j'ai un serveur ouèbe dédié dans un data center, la machine tourne sous FC.7, je ne peux y accéder qu'en remote (console sous SSH). je souhaite passer sous FC.8 - et évidemment sans recours à un tool UI, sans plein de reboot (c'est une machine de prod), sans perdre le contrôle (pas de séquence de définition du password root). les mises à jour essentielles sont faites par des "yum update kernel*" mais ceci ne fait que mettre à jour le système, cela ne semble pas permettre de passer d'un release 7 à 8. merci pour toute procédure décrivant cette opération. Sylvain.
proxy Bonsoir, tu peux upgrader ta version : regarde la doc ici Normalement, ça marche , mais rien n'est garanti !! 😉
Sylvain1234 proxy wrote:tu peux upgrader ta version : regarde la doc ici merci pour ce lien - je n'avais pas réussi à trouver une telle page. en route pour un essai sur une machine de test. Sylvain.
eponyme Il est effectivement plus prudent de te faire une machine virtuelle aussi proche que possible de ton serveur dédié. Si tu n'a pas tout un tas de repos tiers a devrais passer. epo
Sylvain1234 non pas sur une machine virtuelle, je teste sur un serveur local "copie conforme" - à une install initiale faite par le prestataire pour l'une et par moi depuis une distrib. DVD pour l'autre. ma grande inconnue est comment il va redémarrer ... une machine virtuelle n'aura pas répondu à cela. réponse dans 658 Mo de download ... btw, les xxx/Packages/fedora-release-??.noarch.rpm semblent contenir toute la distrib. FC, donc y compris les packages gnome, X11, etc, etc. s'agissant d'un serveur bcp seront inutiles; avez-vous connaissance des packages-listing configurés par un tel emploi ? Sylvain.
Sylvain1234 la procédure proposée est 100% opérationnelle upgrade 7 -> 8 parfaitement réalisé ... mais un probléme persiste j'ouvre un nouveau fil. Sylvain.